Affichage des articles dont le libellé est zumba. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est zumba. Afficher tous les articles

samedi 3 octobre 2015

Bilan Sportif Septembre, Objectif Octobre : Dubndidutry

Le mois de septembre se termine avec un nouveau record : 111.55km courus.
Le 25 octobre, je vais réaliser mon premier semi-marathon. J'ai pour objectif de le mener à bien en moins de 2h. Du coup, je suis assidûment le planning sportif que j'ai trouvé dans un numéro du Jogging International. Et voilà, pleins de km avalés sans même m'en rendre compte.

Le semi-marathon marquera la fin de ma saison running. Je cours de manière régulière (minimum une séance par semaine) depuis juin 2014. Il est temps de faire une pause et de ralentir le rythme. Je ne vais pas arrêter le sport. J'ai mon cours de zumba chaque vendredi soir. Cette année, il y a plus d'inscrites que l'année dernière. L'ambiance est bien plus amusante. 

Je ferai également de la marche, du vélo ou de la piscine régulièrement. 


Donc, je profite de ce mois d'octobre pour me donner à fond et participer au dubndidutry. Au programme chaque semaine : 1 séance de yoga, 2 à 3 sorties de running (objectif 100km mensuel), 2 séances training (zumba + boxe ou renfo ou autre).

Et sinon, rendez-vous demain pour l'Odyssea avec pour objectif moins de 52 minutes pour le 10km pour la recherche contre le cancer du sein. 

samedi 7 mars 2015

Diversification sportive : Minimaliste, Trail, Zumba...

 Ca y est, le printemps arrive. Les jours rallongent, les températures remontent, les jonquilles et crocus fleurissent. Cette semaine a été très chargée niveau boulot, alors qu'en voyant ce soleil et ce ciel bleu en allant travailler, j'avais une furieuse envie de courir. J'ai pris mon mal en patience jusqu'à aujourd'hui. 
Pour ce mois de mars, ni d'objectif kilométrique, ni chrono. Ce mois-ci, je m'amuse et je me diversifie.
 En début d'année, je me suis offerte des chaussures minimalistes Vibram. La technique de course n'est pas la même qu'avec des chaussures classiques. La foulée se fait plus sur l'avant du pied et du coup on ne travaille pas les mêmes muscles au niveau du mollet. A mon premier entraînement, j'ai un peu trop forcé sur la distance. En conséquence des mégas courbatures aux mollets pendant près de 10 jours. Alors maintenant, j'y vais plus progressivement, km par km.
Hier, j'ai également reçu mes nouvelles baskets spécial trail. Donc à moi les sentiers non battus ! Je compte m'évader en forêt. J'ai déjà vu deux fois des biches dans les sous-bois depuis le début de l'année. J'espère réitérer encore ces rencontres.
Et en plus de tout ça, je continue la piscine, la zumba et la boxe. 
Pour ne pas me fatiguer en multipliant les activités, je réduis la durée des séances : 20 min de boxe, moins d'1h pour le running... et je m'octroie des jours de repos. 

En mars, c'est également le mois pour une bonne cure de sève de bouleau fraîche. La commande est passée, il n'y a plus qu'à attendre la récolte qui devrait se faire d'ici à quelques jours si la météo continue ainsi. Il faut un peu de douceur printanière pour la sève remonte dans l'arbre pour irriguer le bout des branches.