samedi 7 mars 2015

Diversification sportive : Minimaliste, Trail, Zumba...

 Ca y est, le printemps arrive. Les jours rallongent, les températures remontent, les jonquilles et crocus fleurissent. Cette semaine a été très chargée niveau boulot, alors qu'en voyant ce soleil et ce ciel bleu en allant travailler, j'avais une furieuse envie de courir. J'ai pris mon mal en patience jusqu'à aujourd'hui. 
Pour ce mois de mars, ni d'objectif kilométrique, ni chrono. Ce mois-ci, je m'amuse et je me diversifie.
 En début d'année, je me suis offerte des chaussures minimalistes Vibram. La technique de course n'est pas la même qu'avec des chaussures classiques. La foulée se fait plus sur l'avant du pied et du coup on ne travaille pas les mêmes muscles au niveau du mollet. A mon premier entraînement, j'ai un peu trop forcé sur la distance. En conséquence des mégas courbatures aux mollets pendant près de 10 jours. Alors maintenant, j'y vais plus progressivement, km par km.
Hier, j'ai également reçu mes nouvelles baskets spécial trail. Donc à moi les sentiers non battus ! Je compte m'évader en forêt. J'ai déjà vu deux fois des biches dans les sous-bois depuis le début de l'année. J'espère réitérer encore ces rencontres.
Et en plus de tout ça, je continue la piscine, la zumba et la boxe. 
Pour ne pas me fatiguer en multipliant les activités, je réduis la durée des séances : 20 min de boxe, moins d'1h pour le running... et je m'octroie des jours de repos. 

En mars, c'est également le mois pour une bonne cure de sève de bouleau fraîche. La commande est passée, il n'y a plus qu'à attendre la récolte qui devrait se faire d'ici à quelques jours si la météo continue ainsi. Il faut un peu de douceur printanière pour la sève remonte dans l'arbre pour irriguer le bout des branches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire