mardi 3 mars 2015

Smoothie Betteraves et Fruits Rouges

Aujourd'hui a été une journée plus qu'active. Ce matin, entre une collègue en vacances et une autre en arrêt maladie, j'ai passé ma matinée à faire de la mise en rayon si bien qu'avant 12h30, j'avais déjà fait les 10 000 pas - soit près de 6km - que préconise l'OMS mais dans un espace de 300m².
Ensuite, à la pause déjeuner, une collègue m'a amenée chez elle pour que je récupère son vélo - le mien ayant été volé dans le parking souterrain de notre résidence malgré un cadenas et la nécessité d'un bip pour sortir du garage - pour pouvoir supporter Monsieur ce week-end qui sera dans les runners du Semi-Marathon de Paris. Je suis donc rentrée à vélo (environ 20 minutes). Ensuite, je l'ai rangé dans le local à vélo bondé, lui ai mis un antivol et deux cadenas - nan mais - et l'ai refermé le local à double tour. 
Une fois rentrée à la maison, une machine de linge attendait d'être étendue. Après tout ça, il fallait tout de même manger pour reprendre des forces avant de retourner au travail. Après une bonne assiette de gnocchis poêlés avec une boite de maquereaux, je me suis préparée un smoothie vitaminé sucré mais avec des betteraves et de la mâche pour varier les apports.

Smoothie Betteraves et Fruits Rouges
Pour une personne 
- 1 orange
- 1 cuil. à soupe bombée de betteraves
- 2 cuil. à soupe de mélange de fruits rouges surgelés
- 1 petite poignée de mâche

Dans un blender, mixer tous les ingrédients ensemble. Mixer longuement. Goûter et ajuster à votre goût. 
Au début, j'avais seulement mis une moitié d'orange mais le résultat ne m'avait pas satisfait.

Avec tout ce programme, je n'ai même pas eu le temps de finir mon smoothie. Du coup, je l'ai emmené au boulot pour le finir au goûter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire