mardi 27 janvier 2015

Reprise de l'endurance : 22km au moins dans la semaine - Partie 1

Ce matin avant d'aller au travail, je suis allée faire un petit tour au tabac-presse du coin. Monsieur voulait un magazine pour occuper son temps libre. Du coup, j'ai également craqué pour le Running pour elles. 
Et sinon, le début de semaine paléo se passe plutôt bien. Je fais une cure d'agrumes.  Bon par contre, j'avoue ne pas faire le régime paléo stricto-sensu. Dans le Vital, il est autorisé de consommer un produit laitier de brebis ou de chèvre et des céréales sans gluten en cas de pratique sportive. J'essaie également de veiller à mon apport en protéine en suivant mes apports avec myfitnesspal.

Aujourd'hui, reprise de la course à pied, la vraie. Après 2 semaines avec d'énormes courbatures puis une grosse semaine de boulot, j'ai enfin pu refaire une sortie de plus de 10km. La dernière remontait au 31 décembre. Et pour cette reprise, j'ai été gâtée. En entrant dans la forêt, deux biches ont traversé le chemin à une cinquantaine de mètres devant moi. Lorsque je suis arrivée là où je les ai aperçu, une troisième n'avait pas encore traversé et s'est retrouvée nez à nez avec moi à seulement quelques mètres. Je me suis d'ailleurs excusée de lui avoir fait peur mais elle est partie au galop dans la direction opposée de ses consœurs. 
Une reprise difficile, j'ai voulu partir vite pour m'entraîner en vue des foulées de Vincennes mais à partir du 7ème kilomètre, j'ai ralenti le rythme n'arrivant plus à allonger ma foulée. J'ai même eu un petit vertige en tournant trop vite dans un chemin. Heureusement, j'avais pris avec moi un speed tonic. Celui-ci m'a redonné un peu d'énergie mentale mais pour le physique et le souffle c'était une autre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire