samedi 13 décembre 2014

Salade fraîcheur Endives, Pommes et Avocat

La pluie s'est installée pour quelques jours. Hier soir, j'ai du enfiler les couches pour aller à la zumba pour garder ma tenue sèche. En rentrant, mon survêtement était trempé. Je préfère de loin la neige ou le froid sec.
Ce matin, je voulais aller courir mais le mauvais temps et le vent m'ont fait rester à la maison. De toute façon avec le vent de ses derniers jours, il n'est pas très prudent d'aller courir dans les sous-bois, en témoigne le parc fermé pour cause de chute potentiel de branches. A la place, j'ai fait une séance de boxe avec mon jeu sur Wii suivi par le petit cardio training de EtSiCaMarchait.
Il me prend également des envies de fraîcheurs pour ensoleiller ma cuisine. Une salade idéale pour une entrée sucrée et acidulée.
Salade Endives, Pommes et Avocat
Pour 2 personnes
- 1 endive
- 1 pomme Gala
- 1 avocat
- 1/2 citron vert
- 4 noix
- 1 filet d'huile de cameline
- 1 filet de vinaigre de riz

Couper finement l'endive.
Prélever la chair de l'avocat. Pour cela, le couper en deux. Tracer des rectangles dans la chair puis à l'aide d'une cuillère, décoller de la peau.
Couper la pomme en fines lamelles avec la peau en ayant préalablement retirer les pépins.
Arroser de jus de citron. Mélanger.
Décortiquer les noix et parsemer les cerneaux sur la salade.
Verser un filet d'huile végétale et de vinaigre.
A déguster sans attendre pour éviter l'oxydation de la pomme et de l'avocat.

1 commentaire:

  1. ça doit être bien bon pour ceux qui aiment les endives moi ce n'est pas le cas
    Bizz

    RépondreSupprimer