jeudi 26 février 2015

Week-end à Berlin : Déjeuner chez Sarah Wiener

Ce week-end avec Monsieur, nous sommes allés faire un petit séjour à Berlin. Pour ce voyage de 4 jours, nous avons fait notre baptême d'avion. Je m'attendais à quelque chose de plus impressionnant mais à part le décollage et quelques turbulences, j'ai à peine senti atterrissage.
 Monsieur n'était jamais venu dans la capitale allemande. Nous avons donc fait la tournée touristique : Reichtag, Porte de Brandenbourg, CheckPoint Charlie, Postdammer Platz, Colonne de la Victoire, Zoo de Berlin, Muséum d'Histoire Naturelle, Alexander Platz, Cathédrale de Berlin... Bref nous avons fait les touristes avec 75km parcourus en 4 jours. On en a eu pleins les yeux et pleins les pattes.



J'étais déjà venue à Berlin au lycée. J'en avais gardé le souvenir de la ville aux grues.
Aujourd'hui, Berlin est toujours en reconstruction et reste la ville aux grues. Il faut beaucoup de temps pour effacer les traces de bombardement. L'Allemagne a malheureusement un lourd passé mais heureusement les soldats de la Seconde Guère Mondiale gardaient un brin d'humour malgré le contexte.
Gustativement parlant, nous avons découvert la currywurst et essayé de manger typiquement allemand avec une exception pour la franchise Hans im Glück Burgergrill. A notre arrivée, après avoir posé notre valise à l’hôtel, nous n'avions pas trop envie de chercher un restaurant et juste à côté, il y avait ce restaurant de Burger plein à craquer qui ne désemplit pas de l'après-midi. En général, c'est bon signe. Un bon burger avec un bon pain allemand plein de graines. 
Et surtout, dimanche midi, nous avons déjeuné dans le restaurant de Sarah Wiener qui se situe dans les batiments du Musée d'Arts Contemporains dans l'ancienne gare de Hambourg. 
Monsieur a dégusté une assiette de charcuterie et moi un délicieux plat de ravioles de topinambour et en dessert Apfel-Strudel et Gâteau au pavot et fromage frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire