dimanche 8 février 2015

Les Foulées de Vincennes : Résultats

Ca y est! Nous avons fait notre première course de l'année. Une fois la voiture garée, les dossards récupérés, le sac déposé à la consigne et l'attente pour les toilettes, nous voici dans le sas de départ. Je dois avouer que je stresse un peu face à l'objectif que je me suis fixée mais Monsieur est à mes côtés quand soudain un homme annonce dans le haut-parleur "les dossards pairs à gauche, les dossards impairs à droite". Pour que nous soyons moins tassés, les départs se font dans les deux rues parallèles. Seulement, Monsieur a le dossard 4085 et moi 4086. Du coup, je le regarde traverser le trottoir pour rejoindre son sas de départ à moitié paniquée. Comment je vais faire toute seule. Je regarde autour de moi pour jauger les autres participants. Derrière moi, des grands gaillards visent les 45 minutes. Merci mais non merci.
Heureusement les meneurs de temps arrivent et je vois celui portant le drapeau 55 minutes s'installer à quelques mètres de moi. Me voilà rassurée.
Le départ est donné. Je lance mon appli Runtastic et j'attends de pouvoir m'élancer. Tout se passe bien, le meneur de temps est à quelques mètres devant. Après le deuxième km, je double le meneur d'allure. Je vois un autre porte drapeau au loin que je crois être le 50 minutes. Je m'accroche pour le rejoindre et je m'aperçois en fait qu'il s'agit d'un accompagnateur handisport. Je trace mon chemin et m'accroche en suivant une fille avec une longue natte. Je passe devant le ravitaillement sans m'arrêter. Tout va bien, j'ai ma gourde à la main. Je tape dedans quand ma gorge est trop sèche. Au 7ème km, j’entends un homme soufflé péniblement. Il me double et là, je vois un grand gaillard de 2m de haut. Je lui lance en plaisantant qu'il triche. Il me décoche un regard noir avant de continuer sa remontée. Il n'est pas en état de rire.
A partir du 8ème km, mon ventre commence à jouer des siennes. Il gargouille. Heureusement, j'ai un bonbon dans ma poche. Je le mastique doucement en plusieurs bouchées avec un peu d'eau. Le point photo arrive. Un grand sourire et hop, je suis sûrement en boite avec mon visage cramoisi.
A aucun moment, je n'entends mon téléphone annoncé les kilomètres alors que j'ai mis le son à fond. Là, je me dis que la session n'a pas du se lancer. Depuis la dernière mise à jour les touches sont plus petites et dans la précipitation du départ, j'ai du mal viser. Mais comme je sais que le meneur d'allure est derrière moi. Je me dis que je dois être dans les temps, surtout qu'à un moment, j'ai entendu un autre coureur dire qu'on était à 5min20 du km. 
Dernière km, j'entends des supporters félicités Batman que je vois alors tracer à ma droite. Je vois également le grand jeune homme de 2m plié en deux à l'arrêt à gauche. Je lutte pour tenir mon allure, j'aperçois par moment la fille à la natte. Je passe la pancarte d'entrée de ville de Vincennes signe que l'arrivée est proche. J'accélère autant que je peux mais c'est difficile.
Dernière ligne droite, dernière accélération! Soudain, une main sur mon épaule, c'est Monsieur qui me rattrape. Moi qui le cherchais devant il était juste derrière. On passe l'arche d'arrivée main dans la main, fière de nous. Record pulvérisé, le chrono de Monsieur affiche 52'11".
Les résultats officiels arrivent également très vite par texto : 52'19" pour moi et 51'58" pour Monsieur.
Je dois bien avouer qu'avec ce chrono, je me donne le droit de frimer! J'améliore mon temps officiel de presque 5 minutes. Mon dernier chrono en course officielle sur 10km était de 57'37".


1 commentaire: