mardi 10 février 2015

Boisson Energie Kiwi Spiruline

Je suis devenue une vrai fan des smoothies et des cocktails de fruits et légumes fraîchement mixés. 
L'OMS recommande de manger 5 fruits et légumes par jour. Voilà donc une bonne façon d'augmenter rapidement le quota quotidien. 
Ce midi, j'ai fait un bel écart à mon alimentation sans gluten et sans lactose. Je n'ai ni allergie, ni intolérance mais je trouve que j'ai moins de soucis de transit et d'inconfort lorsque je fais attention à ses deux allergènes potentiels. 
Cela faisait une bonne semaine que je résistais à une envie de flammeküche. Et ce midi, j'ai assouvie ma gourmandise. Alors en attendant que le four chauffe et que la tarte cuise, je me suis concocté une boisson vitaminée. 
J'ai également compensé ce soir avec un velouté de tomates additionné de pistaches et graines de courge et accompagné d'une tranche de jambon avec en dessert 1/4 d'ananas. La flammeküche c'est bon, mais c'est long à digérer lorsqu'un n'a plus l'habitude d'ingérer du gluten et surtout qu'on se l'enfile en entier.

Boisson Energie Kiwi Spiruline
Pour 250 mL
- 1/2 branche de céleri
- 1 kiwi
- 1 cuil. à café de spiruline en poudre
- 1 petite poignée de graines germées d'alfalfa
- 50 mL d'eau de coco
- jus de carotte
- 3 brins de persil


Eplucher et couper le kiwi en quartier.
Dans le bol du blender, mettre les quartiers de kiwi, la branche de céleri coupé en morceaux. Ajouter la spiruline et les graines germées, les feuilles de persil.
Compléter de jus de carotte jusqu'au trait 200mL. Ajouter l'eau de coco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire