dimanche 4 janvier 2015

Challenge Running : 65km à courir en janvier

Comme beaucoup le dise, le marathon des fêtes est terminé. Cette année, nous avons encore bien mangé mais pour une fois, j'ai réussi à me raisonner et à ne pas avoir l'impression d'exploser en sortant de table. 
Résultat, seulement 300g de pris pendant les fêtes. Autrement dit, rien de bien grave, d'autant plus que je suis en dessous de mon objectif de poids.
Les bonnes résolutions - les objectifs pour ma part - sont posées. Durant ces premiers jours de janvier, j'ai plutôt bien réussi à respecter mes engagements. Avec Monsieur, nous venons de finir la dernière brique de lait de vache de la réserve. Nous voici donc à tourner au lait de riz et au lait de millet pour les céréales sans gluten des petits déjeuners. Il faut également que je pense à acheter de la margarine parce que là, j'en ai un peu marre de la purée d'amande sur les tartines.

Un nouvel objectif s'est ajouté pour ce mois de janvier. Souvenez-vous, Anne&Dubndidu avait lancé le challenge de Noël : courir 18km entre le 24 et le 26. Au début, je me disais que je ne ferai qu'une course le matin de Noël pour éliminer les excès de la veille et puis finalement, je me suis prise au jeu et le lendemain, j'ai parcouru les kilomètres restants.

Et ce mois, Anne nous met au défi de nous surpasser. Elle propose de courir 80km dans le mois. Avec une à deux séances de running par semaine, ça risque d'être un peu foutu pour ma part. Néanmoins, je tiens à me dépasser. En septembre, j'ai couru 61km dans le mois. Alors ce mois-ci, j'ai pour objectif de courir 65km.

J'ai également revu mon objectif pour les foulées de Vincennes. J'aimerai faire ces 10km en 55 minutes. Il va donc falloir que je travaille mon souffle et mes foulées pour atteindre cet objectif et gagner presque 3 minutes sur mon rythme lors de mes sorties.

2 commentaires:

  1. Je voulais faire le challenge de janvier aussi mais hier en courant j'ai eu mal au genou... j'espère que je pourrais quand même faire les 10km de Vincennes !!
    En tout cas je suis sure que tu feras 55 minutes sans problèmes, crois en toi ! ;)

    RépondreSupprimer