jeudi 1 janvier 2015

Objectifs pour 2015 : Vivre!

Ca y est, nous y sommes! Une nouvelle année commence. 
Ces derniers jours, j'ai cogité. Et si je prenais des bonnes résolutions pour 2015. Mais voilà, les résolutions, la plupart du temps, on ne s'y tient pas. 
Avec le sport, j'ai appris à relever des défis, tester et dépasser mes limites, me fixer des objectifs. 
Alors voilà, j'ai trouvé. Pour cette année 2015, point de bonnes résolutions mais des objectifs. 


1. Réaliser 10 000 pas par jour comme le recommande l'OMS.



 2. Continuer à prendre du plaisir en faisant du sport : 3 à 4 séances par semaine.
J'ai déjà la zumba une fois par semaine, la natation un jeudi sur deux, une sortie (minimum) de running par semaine. 


3. Limiter ma consommation de gluten et de lactose de vache
J'ai déjà commencé mais je peux faire mieux. Je n'ai ni allergie, ni intolérance mais ma digestion est plus confortable lorsque je fais attention à ne pas trop manger de produits à base de blé ou de lait de vache.

4. Passer à un café par jour
Pour le moment, je suis plutôt à 2 ou 3 tasses par jour. J'ai déjà commencé par boire plus de décas et de cafés doux. Je me dis depuis un moment que j'aimerais diminuer. J'espère que le fait de l'écrire va me permettre de m'y tenir. Je vais ressortir mes thermos de thé pour embaucher avec mon mug déjà prêt comme je le faisais avant.

5. J'ai également un projet personnel mais vous en saurez plus en temps voulu. 

Et si on courait?
Pour le moment, le calendrier sportif est plutôt calme. 
Prochaine course : Les Foulées de Vincennes le 8 février 2015 avec pour objectif moins de 58min.
 Et pour Monsieur : le Semi Marathon de Paris le 8 mars 2015. Je n'y participe pas, enfin pas en courant. Je soutiendrai Monsieur en vélo. D'ailleurs, il va falloir que j'étudie le parcours pour pouvoir l'encourager à divers endroits du parcours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire