mardi 30 décembre 2014

Bilan 2014 : Reprise en main

L'année 2014 s'achève. Avant les vacances, j'ai profité de mon dernier contrôle IRM (impeccable au passage) pour faire du rangement dans mes dossiers médicaux. J'ai archivé ses deux dernières années de combat contre le cancer du sein. Une page se tourne et je ne suis pas peu fière du chemin que j'ai accompli surtout en cette année 2014. Les photos parlent d'elles-même.
Septembre 2013- Septembre 2014 : -10kg
En avril avant ma dernière opération, le déclic. La gourmande que je suis veut retrouver sa ligne d'avant. Pour cela, pas de secret. Il faut se remettre au sport. Une séance de zumba une fois par semaine, c'est bien mais loin d'être suffisant. Je n'avais pas envie de m'inscrire en salle de fitness. Alors que faire? Se mettre à courir. Monsieur m'accompagne, c'est encore mieux. Et histoire de ne pas s'arrêter, nous investissons dans une tenue et des chaussures de running. Pour se motiver, on s'inscrit à La Robinsonnaise
L'objectif : courir 5.5km sans m'arrêter. Nous avions fait 3 sorties d'entraînement au préalable où je n'avais guère couru plus de 20 minutes d'affilée. Alors courir 5.5km sans marcher, c'était déjà pour moi un défi à relever.
Après l'opération, un petit bilan nutritionnel grâce à l'application myfitnesspal me fait réaliser que j'ai tendance à avoir la main lourde sur l'huile végétale au détriment des protéines. Je rééquilibre donc mon alimentation et me remets vite à la marche à pied à la sortie de l'hôpital avant de me remettre à la course à pied une fois les œdèmes et les douleurs post-op passés.
En juin, la geek que je suis investie dans un bracelet connecté et se connecte sur Runtastic. J'ai également rejoint le groupe EtSiCaMarchait pour se motiver au quotidien à pratiquer un peu de sport.
A la rentrée, les courses se sont enchaînées : La Parisienne, 10km Paris Centre, La Course du Souffle, Les Bacchantes, La Foulée Hivernale.
Je suis passée de 9,045km/h pour La Robinsonnaise (Distance 5.5km) où j'ai fini 168/190 au classement général à 10,256km/h pour la Foulée Hivernale de Chatenay-Malabry (Distance 10km) et 79/224.
Sur ce, je vous souhaite un bon réveillon 2014 et une bonne et heureuse année 2015. Je réfléchis aux bonnes résolutions pour cette nouvelle année.

3 commentaires:

  1. Coucou Hélène,

    J'ai suivi les différentes étapes de ton combat sur ton blog et je tenais à te féliciter pour tous ces combats menés.
    Tu as su de battre face à la maladie et aujourd'hui, tu es encore plus magnifique. Un grand bravo !
    Je te souhaite plein de bonheur pour 2015 et une bonne continuation dans ta nouvelle qualité de vie !

    Anne-Charlotte

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Tout d'abord bravo pour ton combat contre la maladie.
    Bravo aussi de t'être accrochée malgré tout et d'avoir continué la course à pied, d'avoir progressé ! C'est la plus belles des victoires !
    Tu as déjà prévu de participer à des courses en 2015 ?
    En tout cas je te souhaite plein de belles choses pour cette nouvelle année !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Hélène je te souhaite pleins de bonnes choses pour cette année et continues surtout ne change rien
    Bizz

    RépondreSupprimer