mercredi 1 juillet 2015

Semaine détox et paléo : quelques recettes

La semaine détox et paléo se déroule bien. Je fais une cure de fruits et légumes : en smoothies, en salade, vapeur... J'ai banni le gluten et le lactose. J'ai également réduit les céréales au minimum en cas d'activité physique intense et une petite dose le matin pour que le petit déjeuner de 7h me tienne au corps jusqu'à 13h. 
J'avais déjà tenté des semaines détox mais je m'étais toujours senti affamé et fatiguée. J'avais donc à nouveau peur de la sensation de faim. Pour cette semaine, j'ai fait des portions généreuses (environ 500g de fruits et légumes par repas). Finalement tout se passe bien. Je contrôle mes apports caloriques via myfitnesspal pour être sûre de ne pas me sous-alimenter surtout avec ces chaleurs.
En ce qui concerne les portions de protéines, j'essaie de faire attention à mes apports avec des œufs, du poisson, du tofu et des graines germées ainsi qu'une supplémentation en spiruline.
La présentation des plats est tout aussi importante que la contenance alors je me fais plaisir en décorant mes assiettes.
Voici quelques exemples de mes repas :
Makis de surimi aux graines germées, carottes et avocat
La recette est simple. Râper une carotte. Couper l'avocat en lamelles. Dérouler les bâtonnets de surimi. Déposer une lamelle d'avocat, un peu de graines germées et de carotte râpée. Enrouler le tout et couper en deux. Si besoin, piquer le maki pour qu'il reste enrouler.
Ce midi :
Taboulé de chou-fleur
300 g de crudités : salade verte, tomates cerises, chou fleur râpé pour faire le taboulé végétal, concombre et poivron rouge 
100 g de saumon fumé
30 g de graines germées

Pour la sauce : 
1 cuil. à soupe d'huile de sésame
1 cuil. à soupe de crème de coco cuisine
1 cuil. à soupe de vinaigre de riz
1 filet de jus de citron

Ce soir : 
Brocolis à la mangue et filet de tofu à la japonaise
- 300 g de brocolis et chou-fleur cuit à la vapeur
- 100 g de mangue sauvage
- 1 filet de tofu à la japonaise
- 10 g de noix de macadamia

Pour la sauce : 
- 1 cuil. à café d'huile de sésame grillée
- 1 cuil. à soupe de crème de coco cuisine

- 1 cuil. à soupe de sauce soja
- 1 filet de jus de citron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire