dimanche 5 juillet 2015

Bilan de cette semaine détox et paléo

 Et voilà, ma semaine Single Lady se termine. J'ai retrouvé Monsieur très content de son voyage scolaire à Hambourg. Je l'ai rarement connu aussi loquace.On va se faire un road trip de 3 semaines d'ici quelques années pour y retourner et pour que je rencontre la famille qui l'a hébergée.

Le programme pour ma part a également été riche en aventure :
- Samedi, une soirée resto entre amis suivi d'une soirée ciné avec ma Little P pour voir Spy - belle tranche de rire -. 
- Dimanche, un déjeuner chez ma cousine où chacun a fini dans un lit ou le canapé pour une petite sieste pendant que ma chère cousine se taper la vaisselle, oups.
- Mardi soir, une excellente soirée théâtre pour la dernière du mois Molière aux grandes écuries de Versailles avec mes tante-cousine-petite cousine. 
- Jeudi matin, une séance running de 12 km avec le fils d'une collègue à 7h30 et déjà 25°C. Les 4 derniers km ont été difficile mais on a tenu bon. 
- Jeudi après-midi, soldes et séance ciné pour voir Vice-versa, un peu déçu par rapport à la promo qui a été faite. 
- Vendredi soir, une séance boxe et renforcement musculaire pour remplacer la zumba qui s'est terminé la semaine dernière. Vivement septembre pour reprendre. 

Mais revenons à ma semaine détox et paléo!
J'avais testé en février les menus paléo du magazine Vital. J'en gardais un avis plutôt mitigé. La faim me tiraillait et m'avais fait sortir de mon plan de menus dès le jeudi pour remettre plus de céréales.
Cette fois-ci, j'en garde une très bonne impression. Pas de sensations de fatigue, très peu de sensation de faim en dehors des repas.
Ce qui a changé? Le volume des assiettes. Je me suis préparée des grandes portions de légumes et crudités, entre 200 et 300 g par repas. Pour les fruits, entre 100 et 200 g par repas, après la sieste pour le déjeuner car il est conseillé de manger les fruits au début du repas ou en dehors des repas.

Pour les petits-déjeuners, ils sont composés de 200 à 300 mL de jus frais (mélange légumes et fruits) ainsi que d'une poignée de fruits secs et fruits séchées. Moi qui était habituée à bien manger le matin, j'ai eu peur d'avoir faim. En général, je me bois la moitié de mon jus frais et je finis le reste au boulot. Si jamais je ressens la faim, je prends une poignée d'amandes. 

Jeudi, je me suis faite une portion de risotto après avoir fait ma séance de course à pied pour me requinquer.

Bilan donc très positif. Je pense très sérieusement continuer sur ce mode d'alimentation : diminuer au minimum les céréales et faire la part belle aux fruits et légumes.
Cette semaine s'est traduit sur la balance par une perte de 800 g. Au mois de mai, je m'étais relâchée après la perte de Belle-maman et quelques mauvaises nouvelles. Mon ventre s'est bien aplati et mes grabdos -gras+abdos- commencent à s'esquisser. L'opération bikini est plutôt bien partie.

Très bientôt, je vous parle du bilan sportif de juin et des objectifs de juillet. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire