mercredi 15 juillet 2015

Menus de la semaine personalisés : Cuisine saine et paléo

Pour mener de front vie privée, vie professionnelle et vie sportive, j'ai besoin d'organisation. Afin de veiller à notre équilibre alimentaire, je prépare les menus de la semaine à l'avance en regardant quand j'ai plus de temps pour plus cuisiner. 
Avant, je les réalisais via la fabrique à menus en remplaçant les produits avec gluten par du sans-gluten, les produits lactés par des laitages de brebis. Depuis ma semaine détox et paléo, j'ai modifié mon alimentation. A la maison, j'ai ôté le gluten et le lactose. J'ai également diminué les céréales sans gluten pour en consommer lors de pratiques sportives. 
Vous vous demanderez alors ce que je mange ? Principalement des fruits et légumes ainsi qu'une bonne dose de fruits secs et fruits séchés. 
En ce qui concernent les protéines, je mange des protéines animales au déjeuner et des œufs ou des protéines végétales au dîner. Etant sportive, je surveille de près cet apport pour nourrir mes muscles. Même en mangeant des protéines à tous les repas, cet apport n'est pas suffisant alors je me complémente en spiruline et en protéines de chanvre en poudre que j'ajoute dans les smoothies.
Pour préparer mes menus, je me suis créée un tableau personnalisé et je me sers de ma culinothèque. Ces derniers temps, j'y ai fait du remaniement en vendant certains livres sur Priceminister -si vous voulez faire des affaires - et en achetant de nouveaux ouvrages plus diététiques mais toujours gourmands. 
Chaque semaine, je mettrais en ligne mes menus sur ma page Facebook, n'hésitez pas à liker ma page et mes publications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire