mardi 21 juillet 2015

Nourrir ses muscles : Protéine de chanvre

Dans mon article précédent, je vous parlais de ma supplémentation en protéines végétales. Avant, je prenais uniquement de la spiruline sous forme de comprimés ou de poudre. 
Mais avec le sport, cet apport n'était pas suffisant d'autant plus que la spiruline en poudre a tout de même un sacré goût d'algues. Dans les plats salés, cela convient tout à fait mais lorsqu'on passe au sucré, c'est une autre histoire. 
Je suis donc partie à la recherche d'une autre source de protéines végétales. J'ai jeté mon dévolu sur la protéine de chanvre. Neutre en goût, on peut en mettre dans les smoothies sans altérer la saveur. 

La protéine de chanvre contient 47% de protéine de graines de chanvre pressées à froid soit 4.7g pour 10g. Elle est composée de tous les acides aminés essentiels. Il s'agit également d'une excellente source de gras essentiels oméga 3.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire