mercredi 17 juin 2015

Sport ludique sur console

 J'entends dire autour de moi "Le sport, c'est pas mon truc!"
Je leur réponds qu'ils n'ont pas trouvé le sport qui leur correspondait. Comme on dit, le sport c'est la santé. Alors cela vaut bien la peine de chercher un peu le sport à notre portée et surtout à notre envie. 
Pour ma part, j'ai beaucoup de sport : course à pied, marche, vélo, zumba, boxe. J'ai un peu plus de mal à me motiver pour la piscine. J'ai pratiqué une activité sportive régulière dès le collège, où j'ai commencé par la gymnastique. Au lycée, j'adorais le badminton et la danse, que j'ai continué à la fac.
Pour ceux qui manque encore d'entrain pour la pratique sportive et qui possède une console, je leur conseille d'acheter des jeux pour bouger plutôt que de rester statique dans le canapé. Rien que le très classique Just Dance permet de s'amuser à plusieurs. J'aime particulièrement la rubrique Just Sweet, pour danser et se remuer.

Il existe également des jeux de zumbas pour se déhancher en rythme sur des rythmes latinos comme le disait une certaine chanteuse. Je l'utilise lorsque je saute un cours de zumba en vrai. Certains sont fournis avec une ceinture mais vous pouvez aussi mettre la commande dans votre poche de pantalon. 

Mon préféré, c'est Mon Coach Personnel, mon programme cardio training. C'est un jeu de boxe très ludique avec un personnage manga a créé à son image ou selon ses envies. On gagne des pièces en fonction de la précision de ses gestes qui permettent d'acheter des vêtements pour ainsi changer les tenues du personnage à loisir. Un entrainement de 3 exercice est proposé par jour avec ou sans balance board pour le dernier exercice.

Un nouveau jeu sportif a élu domicile dans ma collection : Mon Coach Personnel, Forme et Fitness. Ce qui m'a convaincu de l'acheter, c'est le fait que l'on puisse utiliser des haltères, la swissball ou encore un steppeur. On peut y choisir différents programmes visant à travailler le haut, le milieu ou le bas du coprs. On peut également faire du yoga ou du cardio. Je viens juste de le tester, je n'ai donc pas trop d'avis pour le moment. Je le trouve plus sportif que ludique par rapport au jeu de boxe.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire