dimanche 21 juin 2015

Course des Princesses à Versailles

 Ce matin, nous avons fait une sortie entre cousines. Ça faisait un moment que j'attendais cette journée : La Course des Princesses. Pour l'occasion, j'ai sorti tout le rose de mon dressing sport : T-Shirt, Short et même les chaussettes. J'avais également acheté des petits bandeaux en dentelles et les organisateurs nous ont fournis des diadèmes. J'ai également confectionné des tutus mais je dois faire des progrès en couture. Nous étions très nombreuses à nous être déguisées pour jouer le jeu et j'ai pris des idées pour customiser mes tutus pour la prochaine course.

Notre dernière course ensemble était La Parisienne 2014 et notre prochaine course sera La Parisienne 2015 et ses 6.7km. 

Aujourd'hui, nouveau défi pour ma cousine, courir 8km en compétition. Le défi est d'autant plus difficile à relever qu'hier elle était patraque. 
Cette course n'est pas la plus facile. Le parcours se fait dans le parc du Château de Versailles autour du canal sur des terrains hétéroclites : pavés, terre, herbes, bitume. 

Pendant que la première faisait son arrivée en 34'33", nous avons couru au rythme de ma cousine. Je dois avouer que j'ai aimé faire la coach et motiver ma cousine et les autres runneuses autour de moi. Cette course n'avait rien à voir du tout avec La Robinsonnaise. Mon sens de la compétition était rangé au placard. Pas d'objectif à part boucler la course à deux. Place au fun et à la déconnade. Nous avons chanté La Reine des Neiges, papoté et pris le temps de nous ravitailler au 5ème km.

 Avant de voir l'arche d'arrivée, nous avons eu une dernière épreuve, une petite côte en pavé, pas l'idéal pour finir en beauté. On a tout de même essayé de prendre la pose pour les photographes officiels, mais nous n'avons pas vu Monsieur qui lui nous a pris en plein effort pour l'accélération finale.
Notre temps reste tout à fait honorable : 56'44"
A refaire, vivement septembre pour ressortir les tutus et courir à nouveau entre cousines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire