lundi 1 juin 2015

Salade complète tomates, fraises et mozzarella de bufflone

 En ce moment avec les allergies, je suis contrainte de prendre régulièrement un antihistaminique. Je ne sais pas ce qui est mieux : être fatiguée à cause des rhinites, éternuements et larmoiements ou alors être fatiguée à cause du comprimé qui m'assomme pendant 24h. 
Alors après la sieste, pour me réveiller, j'ai fait une petite séance de boxe avec le jeu Mon Coach Personnel. Je l'ai depuis des années et je ne m'en lasse pas. Cela permet de travailler la rapidité, la coordination et la précision des mouvements. Depuis quelques temps, j'ai même investi dans des gants lestés pour faire de la boxe en version piloxing.
Pour Noël, ma cousine m'a offert 1 an d'abonnement à Vitalfood et VitalMag. Je surveille toujours sur Facebook les dates de parution des magazines. Il faut dire qu'ils savent y faire pour mettre du suspens. 
Le mois de juin, c'est le mois de l'été, le début des douces chaleurs. Enfin, il faut le dire vite car ce matin, 7°C, le trajet jusqu'au travail était rafraichissant.  
Heureusement les fruits et légumes d'été commencent à garnir les étals des maraichers : abricots, nectarines, fruits rouges..., courgettes, aubergines, poivron, tomates...
Vitalfood nous propose de belles recettes toutes rouges pour mettre de la couleur dans nos assiettes. 

Ce soir, avec Monsieur, nous avons préparé une version complète de la tomate mozzarella de bufflone. Mieux vaut se faire plaisir de temps en temps avec une bonne boule de mozzarella di buffala qu'une vulgaire mozza au lait de vache.
 
Salade complète tomates, fraises et mozzarella de bufflone
Pour 2 personnes
- 70 g de quinoa
- 1 tomate ancienne type coeur de boeuf, roma...
- 10 tomates cerises
- 1 poignée de roquette
- 250 g de fraises
- 1 cuil. à café rase de sucre rapadura
- une boule de mozzarella de bufflone
- 1/2 citron
- 1 cuil. à soupe d'huile de sésame
- 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
- 1 cuil. à café de pesto
- sel, poivre
- une poignée de pistache
 
Cuire le quinoa dans de l'eau salée, 1 volume de quinoa pour 2 volumes d'eau. Porter à ébullition et laisser cuire à feu moyen. Le quinoa est cuit lorsqu'il n'y a plus d'eau.
Équeuter les fraises, mettre la moitié dans le bol d'un mixeur avec le jus du citron, l'huile de sésame, le vinaigre, le pesto et le sucre. Saler, poivrer. Mixer finement et réserver au frais. 
Couper les fraises restantes en 4, les tomates cerise et la mozzarella coupée en morceaux. Mélanger. 
Dans deux assiettes, partager la roquette, le mélange tomates-fraises-mozza. Ajouter le quinoa tiédi. Parsemer de pistaches et arroser de sauce. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire