dimanche 31 mai 2015

Objectif atteint : 71.82km courus en Mai

Et nous voici le dernier jour du mois de Mai. J'ai fini d'honorer mon défi du mois : courir 70km. Cela n'a pas été toujours facile. Il a fallu de l'organisation et quelques changements d'habitude pour cela. 
Jeudi matin avant d'aller travailler, je suis allée faire un petit running pour la première fois. D'ordinaire, je cours pendant mes jours ou demi-journée de repos. Le jeudi, où je commence plus tard, en général, je le dédie à une séance de GymDirect ou encore une petite grass' mat'.
Hier soir, avec Monsieur Le Lièvre, nous sommes allés fêter notre première année de running en participant à nouveau à La Robinsonnaise. Il y a un an, nous nous étions inscrits à la course de 5.5km. Je m'étais mise au défi de la courir sans m'arrêter. Objectif atteint sans trop de peine. 
Et cette année, l'enjeu était plus important. Je souhaitais battre mon record des Foulées de Vincennes de 52'19". Je ne partais pas très confiante. Je me suis accrochée pour suivre Monsieur qui m'a tout de même semé au 7ème km. 
 
En voyant l'arche d'arrivée et l'affichage digital en dessous des 52 minutes, j'ai alors accéléré au max en faisant peur au coureur devant moi qui a de fait accéléré lui-aussi.  Et c'est ainsi, que je décroche un nouveau record : 52'06". L'année dernière, j'étais dans les 10 dernières de ma catégorie et cette année, je me retrouve 15ème/70. Quand je pense à ma progression et tout ce chemin parcouru, je suis très fière de moi.

Et ainsi, mon compteur Runtastic affiche donc un total de 71.82km pour honorer le concours Dubndidumore.


Et pour ce mois de juin, pas de défi. Avec ma cousine, nous allons faire la Course des Princesses pour le fun : en tutu et bandeau rose. 
Et sinon, je me repose. Au programme, des sports doux : marche, vélo, piscine et renforcement musculaire. J'ai un peu délaissé ce dernier et mes pantalons me le font bien sentir. D'autant plus que j'ai eu un petit penchant pour ma viennoiserie du dimanche matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire