mercredi 24 juin 2015

Moelleux à la pulpe de fruits

 Depuis que j'ai mon extracteur, je m'en sers quasi-quotiennement. J'ai retiré les jus de fruits et jus de carotte en bouteille de ma liste de courses.
En revanche, j'ai investi dans de petits bocaux en verre pour emmener mes jus au travail. 
Un nouveau livre de cuisine a également rejoint ma bibliothèque. Je dois avouer que je l'ai acheté sans trop le regarder. Une fois à la maison, j'ai commencé à le feuilleter et découvert qu'en plus des idées de jus, il y avait des recettes avec la pulpe de fruits que l'on peut récupérer après avoir fait son jus pour faire le plein de fibre. 
Il y a également pas mal de recette pour utiliser mon kit à purée/sorbet : tartinable, appareil à falafel...

Moelleux à la pulpe de fruits
Pour une dizaine de mini-moelleux
- 2 oeufs
- 60 g de sucre de canne
- 50 mL d'huile d'olive douce
- 90 g de farine de maïs
- 1 cuil. à café de poudre à lever
- 120 g de pulpe de fruits (pomme, orange, carotte, amande)
- épices : gingembre, écorce d'orange, cannelle en poudre
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Fouetter les œufs avec le sucre. Ajouter l'huile puis incorporer la farine et la poudre à lever. 
Incorporer ensuite la pulpe de fruits le sel et les épices.
Cuire 25 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire