samedi 16 mai 2015

Objectif mensuel : 70km courus!

Un mois que je ne suis pas venue sur ce blog. Belle-maman, après 5 ans de combat contre le cancer, a perdu la dernière bataille il y a maintenant 3 semaines. Elle est partie dans un endroit où elle ne souffre plus. Je suis très contente de l'avoir connu. Elle a fait 3 beaux garçons très bien élevés et avec chacun un caractère bien trempé à l'image de leur maman. Elle restera toujours dans mes pensées. Nous étions en vacances et avons donc pu lui dire au revoir. Je n'ai qu'un regret, que nos futurs enfants n'ait pas eu la chance de connaître leur grand-mère. Mais ainsi va la vie. 

Depuis, nous reprenons doucement nos habitudes. La semaine dernière, je suis allée à la jardinerie pour transformer mon balcon aux fleurs d'hiver flétries en endroit printanier et estival. Pour faire du bien à mes plantation, en plus du terreaux, avec Monsieur, nous sommes allées dans le Parc de la Vallée aux Loups prendre de la terre des taupinières, fraîchement sorties de terre. C'est maman qui me l'a appris. J'en ai également profité pour rempoter un de mes rosiers qui n'avait pas bonne mine. 
Pour ce joli mois de mai, je me suis fixée un nouvel objectif de distance pour repousser mes limites : 70km à parcourir dans le mois. Le semaine dernière, j'ai commencé par un nouveau record personnel, parcourir 17km en une séance. J'avais besoin de me défouler et de me vider la tête après un examen de contrôle un peu inquiétant mais qui était au final une fausse alerte après une échographie complémentaire ce lundi. 

Les objectifs hebdomadaires sont placardés sur la porte du réfrigérateur. Le mois va se terminer avec la course La Robinsonnaise, là où tout a commencé l'année dernière. Je fête donc ma première année de running. Nouveau parcours et nouvelle distance. L'année dernière, après 2-3 séances de courses à pied et la veille de ma dernière opération de reconstruction, je testais mes premières limites sur 5.5km. Mon objectif était de courir sans m'arrêter. J'y arrivais avec l'aide de Monsieur qui a son grand damne finissait avant dernier de sa catégorie. Cela nous avait bien fait rire car nous nous disions que le dernier était surement un autre Monsieur qui motivait Madame bien décidée elle-aussi à transformer sa vie. 
Ma dernière course officielle remonte au mois de février avec un excellent chrono de 52'19" sur 10km. J'aimerai un nouveau record mais le parcours n'est pas plat contrairement à Vincennes. Je vise - de 55 minutes mais je vais bien tenter de suivre Monsieur le Lièvre qui lui aimerait un nouveau record personnel - de 51 minutes. 
Avec les évènements de ces dernières semaines, bien que nous n'ayons pas arrêté le running, j'ai complètement lâché le renforcement musculaire. une grave erreur car du coup, certains de mes pantalons me serrent. Donc ce matin, je m'y suis remise, bien décidée à diminuer ma bouée abdominale avec le challenge Vital concocté par Lucile Woodward.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire