mardi 3 février 2015

Smoothie Orange Carotte

J'ai la chance d'habiter à 10 minutes à pied de mon lieu de travail. Ayant déjà vécu à plus de 50min de mon boulot, j'ai connu les lunchbox, les bentos au coin du bureau vite avalés. En été, j'ai également goûté au plaisir de déjeuner au parc sur un plaid tout de même. Je ne retiens pas que du négatif de cette période. 
Néanmoins, avoir une vraie pause-déjeuner dans son chez-soi avec même parfois le temps de faire une sieste ou un peu d'exercice suivant la forme, est vraiment très appréciable. 
Ce midi, le filet mignon n'avait qu'à être réchauffée - avec Monsieur, nous essayons d'être un peu prévoyant car lui doit emmener son repas les mardis et jeudis. 
Il me manquait l'entrée. Alors pour faire le plein de vitamines, rien de mieux que des crudités. Comme je n'avais pas envie de sortir et surtout de nettoyer le robot pour râper carotte et chou, j'ai opté pour un smoothie. On mixe, on transvase et on rince le blender et hop, c'est fini. Impeccable!

Smoothie Orange Carotte
Pour un grand verre
- 1 orange sanguine
- 1 petite carotte
- 2-3 feuilles de chou vert lisse
- 1/2 branche de céleri
- eau de coco

Presser l'orange sanguie. Verser dans le bol du blender. Eplucher la carotte. La couper en tronçons et mettre dans le blender. Ajouter les feuilles de chou et la branche de céleri en morceaux. 
Ajouter un peu d'eau de coco (environ 50-75mL). Mixer pour obtenir un smoothie. Si vous souhaitez un smoothie plus liquide, ajouter de l'eau de coco.
Saupoudrer de cannelle en poudre.

1 commentaire:

  1. Bonjour ! Cela faisait des lustres que je n'étais pas revenue sur ton blog ! J'ai parcouru tout ce que j'avais raté et je suis vraiment ravie de voir que ta santé va mieux ! À très bientôt, Nanie (du blog Tomate sans graines)

    RépondreSupprimer