lundi 2 février 2015

Et Si Ca Marchait : Muscler ses triceps.

Depuis le mois de juin, je suis assidument les défis Etsiçamarchait de Nathalie et Seb. Ces défis sont une bonne base pour se lancer dans une activité sportive régulière. Ça permet également de bouger un peu après une journée de travail un peu sédentaire. En ce mois de février, nous musclons nos triceps et nos abdos.
Pour les triceps, je ne peux pas faire l'exercice de la chaise à cause de mon opération et des problèmes de drainage lymphatique que cela engendre. Du coup, j'ai opté pour d'autres exercices plus classiques et plus doux.
Source Photo
Tenir à deux mains un haltère de 1 ou 2kg - ou à défaut une bouteille d'eau - au dessus de votre tête. Le dos bien droit, les genoux légèrement fléchis, plier doucement les coudes pour ramener l'haltère derrière la tête en expirant puis remonter doucement en inspirant. Seul l'avant bouge, le haut du bras reste à sa place.
Si vous n'avez pas l'habitude de réaliser cet exercice, travailler les bras l'un après l'autre. 
Par exemple, si vous tenez l'haltère de la main droite, placer votre main gauche sur votre triceps pour sentir le muscle se contracter et contrôler que le haut de votre bras ne bouge pas.

Source Photo
Prendre un haltère de 1 ou 2 kg - ou à défaut une bouteille d'eau - légèrement penchée en avant, les jambes écartées largeur des hanches, genoux fléchis, le dos droit (pour cela, contracter les abdos).  Tendre les bras en expirant, plier en inspirant.

Il est très important de contrôler sa respiration lors de tout exercice de renforcement musculaire. Une bonne respiration favorise les échanges gazeux (dioxygène-dioxyde de carbone) et permet donc de mieux oxygéner et débarrasser les muscles des déchets qu'ils produisent durant l'effort.

Et pour le planning du mois de février, c'est par ici.

1 commentaire:

  1. Coucou Hélène n'y connaissant rien en sport je ne peux que t'encourager dans toutes tes initiatives sportives et tout le reste
    Bizz

    RépondreSupprimer