samedi 14 février 2015

Porridge cru sans gluten et sans lactose

 Jusque là, je pensais que le vaccin de la grippe, c'était un lobby des grands labos pharmaceutiques. Mais c'était avant! Cela fait 3 jours que je suis au bord de l'agonie. Je croyais que la grippe, c'était un gros rhume avec des courbatures mais en fait, c'est pire que ça! Gastro, bronchite, rhume, migraines, fatigue, tous se succèdent et se mélangent dans mon corps. 
Alors pour les personnes fragiles, je vous recommande fortement le vaccin et pour les autres, respecter bien les conseils d'hygiène, laver régulièrement les mains, éviter les embrassades si vous vous sentez patraque! 
Moi qui suis une hyperactive, je ne vous raconte même pas ma frustration à rester clouer dans mon canapé complètement amorphe!

Ces deux derniers jours, je me suis nourrie de mon petit déjeuner préféré. D'habitude, je le mange aussitôt préparer mais comme l'appétit me manquait, je l'ai conservé au réfrigérateur et grignoter toute la journée dès que je sentais que ça pourrait un peu passer et c'est là que cette préparation a révélé ses saveurs.

Porridge Chocolaté Cru 
Recette sans gluten et sans lactose
Pour une personne
- 1 banane
- 150 mL de boisson végétale (millet, riz...)
- 1 cuil. à café de cacao cru
- 1 cuil. à café de lucuma (facultatif)
- 1 cuil. à café rase de miel
- 40 g de muesli sans gluten
- une dizaine d'oléagineux (amandes, cajou, noisettes...)
- une petite poignée de fruits séchés (raisins secs, cranberries, goji...)

Pour un réveil tonique, préparer ce petit déjeuner la veille. 
Dans un blender, couper la banane en rondelles. Ajouter la boisson végétale, le cacao cru, le lucuma et le miel. Mixer jusqu'à ce que la banane soit complètement réduite en purée.
Dans un bol,  mélanger la boisson chocolaté avec le muesli, les fruits secs et les fruits séchés. Couvrir d'un film étirable et placer au réfrigérateur pour la nuit. 

Le "lait" végétal va imprégner les mueslis et les fruits et leur donner un moelleux divin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire