mardi 20 janvier 2015

Domyos TV Live : Body Energy

Si vous avez l'habitude de me suivre, vous avez dû vous rendre compte que j'ai changé le look du blog. Bon, il va falloir que je change de bannière. Pour cela, je dois aller faire une sortie avec mon appareil photo pour vous trouver un décor approprié pour que nous ayons une impression d'évasion dans la nature.  

Et sinon aujourd'hui, j'ai testé une nouvelle session de Domyos TV Live : le Body Energy.  Qu'est-ce donc? Ben, je dirai que c'est le nouveau nom de l'Aérobique. 
Si vous avez envie de vous défouler et de suer à grosse goutte  N'hésitez pas! En revanche, si vous êtes débutant en sport, attention, vous pouvez vite être essouflé et sur les rotules. 
Douche obligatoire à la fin de la séance. 
Petit bémol aujourd'hui, le micro du coach n'était pas connecté au live. Pas trop gênant pour ce genre de cours, il suffit de suivre les mouvements.

Petits conseils avant de commencer
- Bien sûr on enfile une vraie tenue sportive et une bonne paire de baskets. On ne se lance pas dans une session sportive en jean ou en pyjama. En plus, ça fait du bien au moral. 
- On attache ses cheveux ou on prévoit un bandeau
- On fait place net autour de soi et on dispose le matériel à porter de main : haltères, lest pour les pieds, tapis de sol, step (pour les plus équipés suivant le type de cours)
- On prévoit la bouteille d'eau et une serviette pour s'éponger.
- Et après la séance, on continue à s'hydrater avec de l'eau ou un jus de fruits. Pour ma part, je me suis pressé un demi pamplemousse, une demi orange et un peu de jus de carotte. J'ai accompagné ce jus frais de quelques oléagineux et fruits secs (amandes, noix de cajou, graines de courge, fèves de cacao crues) que j'avais mis à tremper avant de commencer la séance.

Prochaine séance jeudi matin mais avec GymDirect ce coup-ci!

1 commentaire:

  1. Oui j'ai vu que tu changeais la déco de ton blog. moi aussi pour un de mes blogs en graphisme. Tu deviens une vraie sportive
    Bizz

    RépondreSupprimer