dimanche 7 décembre 2014

25ème Foulée Hivernale de Chatenay-Malabry

Ce matin avec Monsieur, nous avons enfilé nos tenues de running : T-Shirt Manche Courte, T-Shirt Manche Longue, Pantalon Thermique Doublé (mon cadeau de Noël avec un peu d'avance), Gant, Bonnet, Bandeau et Coupe Vent en attendant le départ. Le froid est arrivé depuis une semaine, on multiplie les couches pour ne pas avoir froid. Dans un des magazines sportifs que j'ai lu, le froid est l'ennemi du sportif. 

En route pour la foulée hivernale de Chatenay-Malabry avec 1€ reversé au téléthon pour chaque participant.

Comme ce n'était pas loin de la maison, nous sommes partis à vélo jusqu'au point de départ pour nous échauffer. Le froid était un peu piquant, -1°C,  l'herbe, les vitres des voitures, les feuilles étaient couvertes d'une belle gelée blanche.



Heureusement avant le départ, nous avions un gymnase chauffé à notre disposition pour ne pas geler sur place. 

9h15 : Départ de la première vague pour 15km de course dans la forêt de Verrières. 

Pour nous, le départ est donné à 9h45 pour 8km de course. 
Le parcours commence par une côte dans un sentier pas très large où il faut faire attention aux pierres qui dépassent et à une bouche d'égout qui ne demande qu'à nous faire chuter avant même d'avoir réellement commencé. 
Sur environ 1.5km, nous grimpons 50m de dénivelé avant d'enfin rejoindre la forêt. 
La cadence est soutenue et j'ai un point de côté. J'ai du mal à suivre Monsieur.

Je dois avouer que niveaux sensations, cette course a été dure. Faire attention en permanence aux pierres, à ne pas glisser sur les feuilles, à ne pas s'embourber. J'avais oublié de monter le son de mon téléphone et donc je n'entendais pas mon runtastic. Au 7ème kilomètre, nous nous mélangeons avec les inscrits au 15km qui nous doublent comme s'ils avaient couru 5km. Au dernièr km, il faut redescendre ce que nous avons gravi au départ avec une petite côte intermédiaire avant la ligne d'arrivée. Monsieur m'a semée, une coureuse dans ma catégorie que j'avais doublé au départ du parcours me dépasse. Néanmoins, j'arrive à accélérer sur les derniers mètres. Sur la ligne d'arrivée, le speaker annonce mon nom et mon temps 46min48. 
J'avais pour objectif de le faire en moins de 48minutes. J'aurai aimé le faire en 45minutes mais c'était peut-être un peu trop optimiste après une semaine d'heures sup à rallonge à remplacer mes collègues absents et un parcours tout en côte et faux plats. 

Et finalement, le résultat tombe, je finis 79ème sur 224 et surtout à ma grande surprise 6ème sur 49 dans la catégorie Senior Féminine. En voyant ce 6, j'avais du mal à comprendre que c'était mon classement. Finalement, j'ai bien couru et je suis très fière de mon chrono. Je sais également que je peux encore progresser.

Une bonne soupe bouillante au ravitaillement d'arrivée!
Une sieste d'une bonne heure pour me remettre de l'effort et de ma semaine.

1 commentaire:

  1. Hélène bravo à toi et ta persévérance c'est super. Tu me me redonner ton adresse mail car j'ai changé de boite mail et j'ai tout perdu merci à toi, j'ai quelque chose d'important à te demander. Merci à toi et continue tu es courageuse
    Bizz

    RépondreSupprimer