samedi 6 septembre 2014

J6 Semaine Crue : Détoxification de l'organisme


Ma semaine crue va se terminer aujourd'hui. Demain, je déjeune avec mes cousines.
Cependant après une semaine détox, il faut retourner progressivement à une alimentation plus traditionnelle. Du coup, pas d'alcool et pas de gâteaux apéritifs mais je fais confiance à la cousine qui nous invite. Les légumes sont à l'honneur chez elle. 
Demain matin, c'est aussi le jour de la pesée. Je vous annoncerai la bonne nouvelle. Je m'étais pesée en milieu de semaine par curiosité mais je ne vous en dirai pas plus. Hier soir, je suis allée à Décathlon, on avait besoin de matériels pour remettre nos vélos à neuf. Ça fait un moment qu'on roule avec pratiquement pas de freins et des pneus lisses. 
En faisant le tour du magasin, j'ai craqué pour une nouvelle tenue de zumba. Aujourd'hui, je suis allée m'inscrire au forum des associations. Y a plus qu'à attendre le vendredi 19 pour aller au premier cours de l'année.
 

Samedi 6 Septembre : 
Menu du Jour : 
Apport Calorique Environ 1500kcal

Petit Déjeuner : 
- 100 mL de jus de pamplemousse
- 50 mL de jus de cranberries
- 50 g de grrawnola
- 10 g d'oléagineux (pistaches, amandes, noix de cajou) mises à tremper et mixés dans 100 mL d'eau
- 1 c. à café de lukuma 
- 1 c. à café de cacao cru en poudre
 - tisane Pukka Echinacee

Déjeuner : 
- 20 g de tartare d'algues
1 cracker aux herbes 
- 50 g de filet de harengs fumé doux 
- 100 g de courgette râpée
- 100 g de tomate
- 20 g de lentilles germées
- 5 mL d'huile de sésame
- 10 mL de vinaigre de Xérès
- 60 g de raisins noirs
- 1 fêve de cacao crue
Collation : 
- 100 mL de jus de pamplemousse
- 100 mL d'eau gazeuse
- 150 g de raisins noirs

Dîner :
- 50 g de courgette râpée
- 50 g de radis noir râpé
- 50 g de betterave râpée
- 50 g de carotte râpée
- 20 g de lentilles germées
- 5 olives noires en saumure
- 15 mL de vinaigre balsamique
- 10 g de tartare d'algues
- 1 cracker aux herbes
- 1 figue fraîche
- 70 g de raisins noirs
- 1 fêve de cacao enrobée de noix de coco
- tisane de fruits Soleil d'hiver Les Jardins de Gaia

Tartare d'algues 
Pour un pot 
- 25 g de pignons de pin
- 25 g de pistaches
- 15 g de câpres
- 15 g de citron mariné au vinaigre
- 5 g de laitue de mer en paillettes
- 5 g de spiruline en poudre
- 30 mL d'huile de tournesol
- 30 mL d'huile d'olive
- 50 mL de jus de citron

Mettre les pignons et les pistaches à tremper 20 minutes. Les égoutter et mixer avec les câpres, le citron mariné et l'huile d'olive. 
Dans un bol, mélanger la laitue de mer, la spiruline, l'huile de tournesol et le jus de citron. 
Ajouter ensuite la purée d'oléagineux. 
Déguster frais sur un toast.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire