mardi 2 septembre 2014

J2 Semaine Crue : Nettoyage des Reins

Je fais entre 30 minutes et 1h de sport par jour. Je m'applique également à respecter les recommandations de l'INEPS qui conseille de faire 10 000 pas par jour soit environ 6km. Pour cela, la petite geek qui sommeille en moi a investi dans un bracelet connecté qui compte les pas, les convertis en distance et calcule les kcalories consommées. 
Depuis ce week-end, je suis courbaturée. Je n'en fais pas plus que pendant les vacances. Du coup, ce matin au réveil, j'ai tilté. La cure thermale limite les courbatures. J'avais bien quelques tiraillements mais rien de bien méchants. Alors maintenant que je n'ai plus de soins, pour limiter les courbatures, la solution, c'est boire, boire, boire! Faire des étirements avant et après le sport.
Et pour se rafraîchir après le sport, j'ai fait une petite réserve de fruits frais que j'ai mis au congélateur pour faire des smoothies. 
J'ai fait une micro entorse ce soir au cru avec du tofu soyeux. En effet le tofu soyeux est obtenu par caillage de lait de soja. Pour préparer du lait de soja, il faut le cuire et le mixer. Mais bon cela reste une petite entorse. 
L'eau chaude est également un ami de la cuisine cru. Que ce soit pour préparer des desserts à l'agar-agar ou pour déguster des bouillons.

Mardi 2 Septembre : 
Menu du Jour : 
Apport Calorique Environ 1400kcal

Petit Déjeuner : 
- 150 mL de jus de pamplemousse
- 50 g de grrawnola
- 10 g d'de noix de cajou mises à tremper et mixés dans 100 mL d'eau
- 1 c. à café de psylium (pour les fibres)

Déjeuner :
- 50 g de carottes râpées
- 50 g de radis noir râpé
- 50 g de betterave crue râpée
- 50 g de maquereaux marinés thym e tcitron
- 2 c. à café d'huile de la marinade
- 1 c. à soupe de vinaigre de Xérès
- 1 c. à café de spiruline en poudre dilué dans la vinaigrette
- 10 g de cranberries
- 30 g de sarrasin germés
- 1 cracker aux herbes (recette à venir)
- 60 g de raisins noirs
Pause sieste de 30 minutes

Sport : 40 minutes dont un footing de 5.8km en 35 minutes

Goûter : 
- 1 smoothie aux fruits rouges composé de  : 
- 10 g de noix de cajou mises à tremper 
- 50 g de fraises surgelées
- 50 g de framboises surgelées
- 50 mL de jus de cranberries



Dîner :
- soupe miso avec :
- 40 g de carottes en tagliatelle
- 2 champignons coupés en lamelles
- 15 g de graines germées de fenugrec
- 1 c. à soupe de laitue d emer
- 60 g de tofu soyeux
- 1/2 citron pressée
- 1 cracker aux herbes
- 15 g de tomme de brebis au lait cru
- crème mousse aux prunes
- 1 fêve de cacao cru
- 1 tisane minceur Hildegarde

Crème mousseuse aux prunes
Pour 5 pots
- 8 grosses prunes bien mûrs
- 3 c. à soupe rases de miel liquide
- 50 g d'amandes mises à tremper
- 1 c. à café rase d’agar-agar

Couper les prunes en quatre en ôtant les noyaux. Dans le bol d'un blender, placer les prunes, le miel et les amandes mises à tremper et compléter jusqu'à 500mL.
Placer dans une casserole. Diluer l'agar-agar et porter à ébullition. Maintenir l'ébullition une trentaine de seconde puis transvaser dans des pots et laisser refroidir avant de placer au réfrigérateur.
Servir frais.

1 commentaire:

  1. Hélène tu es courageuse tout ce sport, moi je végète; Bravo à toi
    Bizz

    RépondreSupprimer