lundi 1 septembre 2014

J1 Semaine Crue ; Drainer le foie


Lundi 1er septembre, lundi de rentrée mais aussi jour d'anniversaire. Aujourd'hui, j'ai 31 ans et je reprends ma vie en main après 2 ans à me laisser porter par le corps médical.
Et dire qu'il y a 1 an, j'avais les cheveux tout court et presque 6kg de plus. Aujourd'hui, je commence à me retrouver à l'aise dans mes vêtements et ce nouveau corps.
Alors pour cette première journée crue :
J'ai eu une petite faim dans la matinée que j'ai comblé par du raisin. 
Un petit moment dur également après le déjeuner où j'ai l'habitude de prendre mon petit-café. Heureusement j'avais acheté de la tisane Détox.
Dans l'après-midi, j'ai fait mon sport : 20 min de renforcement musculaire puis 10km à vélo.
Une micro-sieste de 10 minutes avant de retourner au travail pour faire le comptage de caisse.
Lundi 1er Septembre : 
Menu du Jour : 
Apport Calorique Environ 1500kcal

Petit Déjeuner : 
- 150 mL de jus de pamplemousse
- 50 g de grrawnola
- 10 g d'amandes mises à tremper et mixés dans 100 mL d'eau
- 1 c. à café de psylium (pour les fibres)
- 1 thé vert à la fleur de cerisier

Collation de 10h : 
- 180 g de raisin italia

Déjeuner : 
- 150 mL de jus de pamplemousse
- 100 g de carottes râpées
- 50 g de radis noir
- 1 c. à soupe de vinaigre de Xérès
- 1 c. à café d'huile de sésame
- 1 c. à café de spiruline en poudre dilué dans la vinaigrette
- 1 c. à café de graines de sésame
- 30 g de lentilles germées
- 100 g de saumon cru
- 1/2 citron
- 1 cracker aux herbes (recette à venir)

Goûter : 
-  1 nectarine

Dîner : 
- 100 g de carottes râpées
- 1 c. à soupe de vinaigre de Xérès
- 10 g de noix de cajou
- 1 c. à soupe de mulberries (mûres blanches séchées)
- 1 tr. de jambon cru
- 1 cracker aux herbes
- 1 prune
- 1 fêve de cacao cru enrobé de noix de coco

1 commentaire:

  1. belle initiative, en meme temps je ne suis pas sure qu'on puisse utiliser ce terme là
    je t'embrasse bien fort !!!

    RépondreSupprimer