dimanche 31 août 2014

J-1 : Préparatifs pour une semaine d'alimentation crue

 Demain, c'est la rentrée. Mes vêtements et bijoux sont prêts dans la salle de bain. Le réveil est programmé. La semaine de menu est affichée sur la porte du réfrigérateur ainsi que le Défi Etsiçamarchait.
Manger n'est pas contraignant : carotte râpée, salade, carpaccio... Mais pour un apport équilibré en lipides, glucides et protéines, manger cru nécessite de la préparation et de l'organisation.
L'année dernière, j'avais acheté un déshydrateur pour offrir à mon parrain. Mais il en avait déjà un. Du coup, j'ai échangé ma yaourtière dont je ne me servais plus et qu'il n'avait pas contre le déshydrateur. Je dois avouer qu'il est resté plusieurs mois dans son carton avant d'être testé une première. Il est ensuite retourné dans son carton d'origine pendant encore plusieurs mois. 
Avec cette semaine crue qui s'annonce, il est ressorti des cartons et a déjà pas mal tourner ce week-end grâce au Grand Livre de la Cuisine Crue
Le Grrawnola Pomme et Poire (cru en anglais se dit raw) est dans son bol pour mon petit-déjeuner demain matin. Le lait d'amande fraîchement mixé pour l'accompagner repose au réfrigérateur.
J'ai récupéré mes pelures de pommes et de poires que j'ai déshydraté puis réduit en poudre pour aromatiser divers plats futurs dont je vous parlerai dans la semaine. En effet, des galettes à base de pomme sont en train de sécher dans le déshydrateur.
Il y aura une entorse à cette semaine crue. Dans la famille, le foie n'est pas un organe très performant. Alors pour une bonne détoxification de tout l'organisme, il est important que celui-ci soit nettoyé correctement. Le jus de pamplemousse est excellent pour cela. Seulement voilà, nous ne sommes pas dans la saison du pamplemousse. Alors j'ai acheté une bouteille de jus pasteurisé.
Je vous donne donc rendez-vous demain pour ma première journée rraw.

2 commentaires:

  1. Intéressant je suis curieuse de te lire suite au prochain épisode , sur la plage c était notre discussion avec mon amie Pakita je vais étudier ça de très près contente de te lire merci Hélène

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine rrraaawww �� �� !!! Bisous et bonne rentrée à toi et à Monsieur �� !

    RépondreSupprimer