dimanche 5 octobre 2014

Courses à pied : Parc de Sceaux et Paris Centre

Qui aurait cru il y a cinq mois que je prendrai autant goût à la course à pied. J'ai commencé par courir 15 minutes, puis 30 et me voici maintenant à compter les kilomètres, grappiller des secondes au chrono, investir dans des vêtements techniques... 
Hier, j'ai même acheté un magazine de running pour me perfectionner : gestuelle des bras, course fractionnée, respiration...
Dimanche dernier avec une amie et Monsieur, nous avons participé au 10km Parc de Sceaux dans le cadre des virades de l'espoir au profit de la lutte contre la mucoviscidose.  
Un parcours entre bitume, terre battu et lit de sciure de bois. Je ne fais pas de trail pour le moment et je pense que cette course est un bon début pour s'y initier. 
En témoigne notre état à l'arrivée, la douche a été plus que salvatrice en rentrant à la maison.
Cette course était également la deuxième où j'ai parcouru 10 km en moins de 1h : 58m20s, allure moyenne : 10.28km/h, classement général : 467 / 723. 
On voit bien la progression par rapport à ma première course en compét en mai où j'avais parcouru 5.5km en 36m29s, allure moyenne : 9.05km/h, classement général : 168/190. Mon objectif à l'époque était seulement de parcourir les 5.5km sans m'arrêter. Défi réussi d'ailleurs!

Mercredi, je suis allée faire un entrainement fractionné pour travailler mon endurance et ma respiration. Je n'en avais pas fait depuis 2 mois et je dois avérer que j'ai galéré. A tel point qu'une fois l'entrainement terminé, j'ai voulu continuer à courir tranquillement sur le chemin du retour et que j'ai trébuché sur une petite bouche métallique. Résultat, une chute, un genou estropié, le haut de la cuisse et la main égratignée et un cycliste foutu. Mais rien de grave, c'est le principal. Et heureusement car aujourd'hui, nous sommes allés battre le bitume à Paname avec Monsieur entre Opéra, Louvre et Place Vendôme.

Nous avons participé au 10km Paris Centre mais en version solo, chacun à son rythme. Près de 10 000 participants pour cette 11ème édition. Monsieur a franchi la ligne d'arrivée en 53m52s, classement provisoire : 4130. Je l'ai rejoint quelques minutes plus tard après 57m37s, classement provisoire : 5383.
Il va falloir que je prévois un système pour exposer notre début de collection de médailles.

Prochaine course le mardi 11 novembre et avec des moustaches.

2 commentaires:

  1. Hélène c'est super ce que tu fais, tu vois moi je végète à fond à m'en donner un espèce de dégoût de la vie bref. Si j'étais courageuse je ferais le tour du paté d'immeubles mais ça c autre chose.
    Bizz

    RépondreSupprimer