jeudi 30 octobre 2014

5 mois après !

Contrairement aux idées reçues, les patients en traitement contre le cancer ont tendance à prendre du poids. En cause, la sédentarité, la fatigue, les périodes de convalescence, la cortisone... tous ces facteurs n'aident pas. Même si je faisais de la marche à pied et une séance de gymnastique douce par semaine, je me suis retrouvée avec 7kg de plus sur la balance. 

Il y a 5 mois, j'ai eu un déclic. Ma dernière opération était programmée et annonçait la fin de deux de traitements, de soins médicaux, de contrôles divers, de chirurgie... Après deux ans de combat contre le cancer du sein où j'ai tout fait pour survivre, j'ai alors eu envie de vivre tout simplement, d'être bien dans ma peau et dans ma tête. Je suis repartie à la conquête de mon corps. 

Je me suis mise sérieusement au sport et depuis je ne peux plus me passer de ma petite séance quotidienne, ne serait-ce que 10-15 minutes les jours où mon emploi du temps ne me permet pas de dégager plus de temps.
En général, une semaine type se compose de
- un à deux seances de running (5 et 10km),
- une séance de gymdirect le jeudi matin avant d'aller au taf
- une séance de zumba le vendredi soir. 
- le défi Etsiçamarchait quotidiennement. 

Depuis Juin, mon Runtastic comptabilise 173 activités, 514.88km, 82h14, 4032 abdos, 5091 flexions  et 26194 kcalories brûlées.

Et donc 5 mois après, me voici avec mon nouveau, tout beau et les chiffres parlent d'eux-mêmes. 
Kilos perdus : -8.7kg 
Tour de taille : -13cm 
Tour de hanche : -5cm 
Tour de cuisse : -4cm 
Je suis passée de la taille 42 à 38

Et surtout les pantalons parlent d'eux-mêmes.


5 commentaires:

  1. BRAVOOOOOO moi je fais du yoga...... mais je vais me mettre à marcher plus faire des abdos etc....

    RépondreSupprimer
  2. Hélène tu es quelqu'un de très très courageux vraiment châpeau
    Faudrait que j'en fasse aussi mais toute seule j'ai pas très envie
    Bizz
    Nadia/Nadou

    RépondreSupprimer