dimanche 14 septembre 2014

Course La Parisienne 2014

 Ce matin avec ma cousine, nous sommes allés au pied de la Tour Eiffel pour aller courir la 18ème édition de La Parisienne. 6.7km parcourus par 32 795 participantes. Cette course est exclusivement réservée aux filles et cette année, elles avaient de 16 à 86 ans.
La Parisienne s’implique aux côtés de la Fondation pour la Recherche Médicale pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. C'est pour cela que je tenais particulièrement à m'y inscrire maintenant que le cancer est derrière moi et que les opérations sont terminées.
La première est arrivée après 22 minutes et 09 de course. Un grand respect à la première grand-mère qui a réalisé le parcours en 29 minutes et 20 à l'âge de 60 ans. 
Quelques têtes connues sont venues gonfler nos rangs : Fauve Hautot, Nathalie Pechalat, Karine Le Marchand.

Avec Sandrine, nous avons réalisé la course en un peu plus de 44 minutes. Ce sera notre record à battre pour l'année prochaine. 
J'ai un peu lâché ma cousine dans la dernière ligne pour un sprint finale : 44 minutes 17 secondes, classement : 12 796.  
J'ai rangé ma petite médaille à côté de celle de Monsieur qui avait parcouru le 10km l'équipe. 
Prochaine course dans deux semaines au Parc de Sceaux pour la Course du Souffle avec Monsieur et une amie, au programme 10km!


3 commentaires:

  1. Bravo Hélène c'est super tu pètes la forme trop cool
    Bizz

    RépondreSupprimer
  2. Un grand bravo à toi !!! Bonne course à Sceaux ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. quelle joie de te voir si resplendissante .bravo bisous cat

    RépondreSupprimer