mardi 11 novembre 2014

Courir un jour férié : Les Bacchantes

Qu'avez-vous fait en ce jour férié? 
Moi, Monsieur, une amie et ses amis, nous sommes inscrits pour la course Les Bacchantes. Tout le monde court en moustache pour soutenir la recherche contre le cancer de la prostate. "Une course pas sérieuse pour une cause sérieuse". Nombreuses étaient les personnes déguisées : perruques, costumes : Spiderman en moustache, Mario et Luigi...Une maman moustachue courait avec son enfant dans la poussette et en moustache.

Pour ces 8km de course, j'ai essayé de suivre mon amie Pascaline, qui n'en ai pas à sa première course puisqu'elle a déjà fait un marathon. On avait fait ensemble la course du Souffle au Parc de Sceaux mais elle nous avait perdu dès le départ pour finir 7ème dans sa catégorie. 
Ce coup-ci, elle est partie un peu plus doucement avec une autre de ses amies également marathonienne. J'ai réussi à les suivre jusqu'au 6ème km. Ensuite, je me suis accrochée mais elles ont fini par nous distancer avec Monsieur.

J'ai réalisé ma meilleure performance :
Chrono : 45min42
Classement général : 1006 sur 2555
Classement dans la catégorie : 213 sur 1200

Je dois avouer que je n'en reviens pas. Je reste sans voix devant mon classement par catégorie. Moi qui n'aimait pas l'endurance au lycée, je n'aurai jamais imaginé qu'un jour je prendrai goût à la course à pied et surtout j'arriverai à me surpasser de la sorte.
Prochaine course, le 7 décembre avec les 8km des foulées hivernales de Chatenay-Malabry.

1 commentaire:

  1. Bravo la sportive. Va falloir que je vienne au magasin pour voir si vous faites mon thé
    Bizz

    RépondreSupprimer