La semaine dernière, je vous parlais des déboires diététiques dûs aux différents traitement. Cela fait presque un mois maintenant que je rééquilibre mes menus et les notent sur un petit carnet . Et me voici délester de 2 kilos. Encore un kilo et je serai de retour à mon poids d'avant l'annonce de ce maudit cancer. Dans cinq kilos, j'aurai retrouvé mon poids de forme. Mais ça sera le prochain objectif.
Même si la chair à saucisses est assez grasse, la purée de légumes au lait et sans crème font de cette recette un plat équilibré.
Boulettes de saucisses et sa purée d'antan
Pour 4 personnes
Pour les boulettes
- 250 g de chair à saucisses
- 1 cuil. à soupe de concentré de tomate
- 1 cuil. à café de moutarde
- sel, poivre
- huile d'olive
Pour la purée
- 2 panais
- 2 topinambours
- 50 cL de lait demi-écrémé
- sel, poivre
Préparation des boulettes : Dans un bol, mélanger la chair à saucisses avec le concentré de tomates et la moutarde. Saler et poivrer. Former 16 boulettes (l'équivalent d'une grosse cuillère à café).
Préparation de la purée : Laver, sécher et éplucher les légumes. Les couper en morceaux. Les morceaux ne doivent pas être trop gros pour une cuisson rapide afin de garder un maximum de vitamines.
Mettre dans une casserole avec le lait et laisser cuire 20 minutes à feu doux.
Mixer. Assaisonner.
Cuire les boulettes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive.
Déguster le tout avec des câpres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire