Bien que je sois en arrêt maladie, depuis la rentrée, je ne vois pas les jours passés. J'arrive toujours à m'occuper : marche, kiné, déjeuner entre amis, travaux manuels...
Il faut dire que je prend un peu d'avance et que je suis déjà dans les préparatifs des cadeaux de Noël. Je ne peux pas trop vous en dire car je sais que des yeux concernés lisent ces pages. Alors il vous faudra patienter jusqu'en 2013 pour que vous voyez mes occupations du moment.
Et plus je bricole et je farfouille pour trouver l'inspiration plus j'ai envie de faire coudre, tricoter, coller, découper... mais comme dis Monsieur, en attendant, toujours pas de rideaux! Si, si, ça viendra, je t'assure.
Pain au bressaola
Pour 8 personnes
- 6 tranches de bressaola
- 225 g de farine de blé T80
- 1/2 sachet de poudre à levée
- 25 g de beurre
- 75 g de comté râpé
- 1 gousse d'ail hachée
- 15 cL de lait demi-écrémé
Préchauffer le four à 210°C.
Couper les tranches de bressaola en petits morceaux.
Dans un saladier, mélanger du bout des doigts la farine, la poudre à lever et le beurre. Ajouter le bressaola, l'ail haché et 50 g de comté râpé. Creuser un puits au centre. Verser peu à peu le lait tout en le mélangeant au reste des ingrédients, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Former une boule. Sur un plan de travail fariné, former un disque de 18 cm de diamètre. Déposer sur une plaque à pâtisserie couverte d'un papier de cuisson. A l'aide d'un coupe-pâte, prédécouper la pâte en 8 parts sans les séparer les unes des autres.
Badigeonner la pâte d'une cuillère à soupe de lait. Parsemer du reste de comté. Enfourner pour 25 minutes de cuisson jusqu'à ce que le comté soit gratiné.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire