A la maison, les tâches sont bien
réparties. Enfin surtout pour moi! Je fais la cuisine et les poussières
et Monsieur fait le ménage et s'occupe du linge.
Mais
quand nous recevons du monde, Monsieur donne un coup de main en
cuisine. Et je dois dire que j'aime cuisiner à quatre mains. Surtout que
Monsieur s'applique. Regardez la belle présentation qu'il nous a fait
pour ces mini-clubs. Je n'aurai pas fait mieux.
Je
n'arrive toujours pas à apprécier le fromage de chèvre. C'est pourtant
pas faute de goûter. Ah si, dernièrement, j'ai goûté une tomme mi
brebis- mi chèvre qui ne sentait pas le chèvre. Pour le pur chèvre, rien
n'y fait, je ne l'apprécie pas à sa juste valeur.
Alors pour notre brunch de dimanche, nous avons donc fait deux versions : chèvre ou brebis.
Mini-sandwichs au concombre
Pour 28 mini-clubs
- 14 tranches de pain de mie aux céréales
- 1 concombre
- gros sel
- 1 cuil. à soupe de vinaigre de riz
Version feta
- 30 g de feta
- 3 cuil. à soupe de faisselle
- sel, poivre
- ciboulette
Version chèvre
- 30 g de crottin de chèvre frais
- 3 cuil. à soupe de faisselle
- sel, poivre
- ciboulette
Eplucher et couper le concombre en fines rondelles. Laisser dégorger 15 minutes avec un peu de gros sel et de vinaigre de riz.
Version feta : dans un bol, écraser la feta. Mélanger avec la faisselle. Assaisonner et ciseler quelques brins de ciboulette.
Version chèvre : faire de même avec le crottin de chèvre frais dans un autre bol.
Tartiner les tranches de pain de mie avec les préparations et en garnissant de rondelles de concombre.
Couper la version feta en quatre mini-carrés et la version chèvre en triangle pour les différencier facilement.
Humm j'en veux!Merci pour le partage! Bonne nuit.
RépondreSupprimerchez nous aussi les tâches sont réparties
RépondreSupprimerje fais la cuisine les courses et l'admninistratif et mon mari fait la lessive et le ménage