Le week-end, bien qu'à la campagne et en compagnie de la famille, n'a pas été une partie de plaisir contrairement au lendemain de chimio. Vive les antidouleurs!
Parlons plutôt de la rentrée. Monsieur a repris le chemin du collège et je me retrouve seule avec Macy. Je dois avouer que j'aime avoir la maison pour moi toute seule mais la présence de Monsieur me manque également. Il faut que je me réhabitue après deux mois à se cotoyer en permanence et à me faire servir comme une princesse.
Du coup, je reprend mes petites habitudes de ménages, vaisselles et sorties. Mon agenda se charge de petites activités avec de nombreux temps de récupération tout de même : traitement oblige.
Par exemple, ce matin, après le petit-déjeuner, un peu de ménage et un brin de toilette, je suis partie faire les courses avec mon caddie de mémère. J'ai le caddie et l'allure. La taxotère ne provoque pas de nausées mais à l'inconvénient de courbaturer l'organisme. Du coup, les cuisses me tirent dés que je marche. Mais en même temps, il faut quand même se remuer car sinon c'est pire! Ensuite, une fois rentrée, les courses rangées, j'ai préparé le déjeuner car une amie venait me voir pour manger ensemble.
J'ai donc passé la matinée debout alors cet après-midi, je reste le plus possible dans le canapé car mes talons me font très mal (autre effet de la chimio). Mais canapé-ordi avec la minette qui dort juste à côté, c'est également un chouette programme. Et comme ça, je vous mets une petite recette en ligne qui a régalé mon amie.
Financiers à la figue
Pour 8 petits financiers
- 65 g de poudre d'amande
- 20 g de farine de riz complet
- 1 pincée de sel
- 50 g de sucre de canne
- 2 blancs d'oeufs
- 25 g de purée d'amande complète
- 1 figue séchée moelleuse
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande, la farine, le sel et le sucre. Incorporer les blancs d'oeufs puis la purée d'amande.
Répartir la pâte dans les moules à financiers.
Découper la figue en huit fines tranches et en déposer une sur chaque financier.
Enfourner pendant 15 minutes jusqu'à ce que les financiers soient légèrement dorés.
Laisser refroidir avant de démouler.
Dans le prochain billet, vous verrez comment utiliser les jaunes d’œufs mis de côté.
Ayant eu la chance de tester un de ces délicieux financiers.... Merci..... Je prend la recette pour essayer d en faire à la maison...
RépondreSupprimerÀ bientôt ma douce,
Bises
Pascaline
mmm!je sens que je vais adorer ces petits biscuits avec que de bonnes choses dedans!en plus,saison de la figue oblige!bon courage pour cette rentrée difficile!Ka.
RépondreSupprimerCes financiers ont l'air extra. Je note la recette !
RépondreSupprimermerci pour la recette :) ça à l'air très bon du coup tu me donnes faim
RépondreSupprimer