Jeudi, j'ai eu droit à ma cinquième et avant dernière chimio. Première chimio où j'ai complètement piqué du nez. Ma tête se balançait lourdement au rythme de mes somnolences. Du coup, une fois la perfusion finie et bien rentrée à la maison, je me sentais plutôt bien.
Après une nuit agitée par de nombreux réveils, je me suis tout de même levée en pleine forme. Du coup ni une, ni deux, après un bon petit déjeuner, je suis partie au parc tester mon cadeau d'anniversaire : des bâtons de marche nordique. Ils sont bien utiles car entre le manque de pratique et les effets secondaires de la chimio, ils ont été bien utiles pour ralentir dans les descentes et prendre appui dans les côtés qui m'ont fait cracher mes poumons.
une fois rentrée, j'ai eu envie de me préparer un bon et beau déjeuner vite préparer.
Polenta, mozza et crudités
Pour 3 personnes
- 1 tomate
- 12 rondelles de concombre vinaigré
- 1 polenta prête à l'emploi
- 1 boule de mozzarella de bufflone
- 1 échalote grise
- pignons de pin
- graines de pavot et de sésame
- salade
- vinaigrette
- sel, poivre
Faire revenir les pignons de pin à sec dans une poêle.
Dans les assiettes, déchirer quelques feuilles de salade à la main (pas au couteau sinon elles vont s'oxyder). Verser par dessus les graines de sésame et de pavot. Arroser d'un filet de vinaigrette de votre choix (balsamique, huile de colza au macérat de basilic pour ma part). Une fois les pignons de pin torréfié, les mettre sur la salade.
Egoutter et couper la polenta en douze morceaux.
Faire revenir les tranches de polenta dans une poêle antiadhésive à sec quelques minutes de chaque côté pour les faire dorées.
Couper également douze rondelles de tomates et de mozzarella.
Emincer l'échalote.
Dans les assiettes, disposer quatre rondelles de tomate, puis de concombre, de polenta chaude et enfin un morceau de mozzarella. Saler et poivrer. Parsemer d'échalote émincée.
Déguster sans attendre.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire