mercredi 1 février 2012

Tourte à l'agneau et aux légumes

Lundi soir, nous fêtions la nouvelle année entre bloggeurs parisiens à la cave 75cL, rue Daguerre. Ça fait du bien de se retrouver un peu. Si vous me suivez sur facebook, et comme je vous l'avais dit début janvier, beaucoup de changement s'annonce dans ma vie et peut-être même plus que prévu. Je dois avouer que dans tous ses changements, je commence à être perdue et beaucoup de questions ne trottent dans la tête. Il va falloir que je prenne le temps de me poser pour faire le point. Quoi qu'il en soit, à force de se cotoyer lors de soirée bloggeurs et autres évènements du genre, j'ai constaté que des relations amicales se sont créées et ça m'a fait chaud au coeur que l'on prenne de mes nouvelles. Alors merci à tous, bloggeurs et lecteurs! C'est vrai ce blog n'est pas qu'un recueil de cuisine, c'est aussi une extension de mon journal intime. Oups... et oui, à 28 ans, j'ai toujours un journal intime. J'aime écrire et ça me permet de me poser et de réfléchir.


Tourte à l'agneau et aux légumes
Pour 6-8 personnes
- 2 pâtes feuilletées
- 1 oignon
- 1 petite carotte
- 1 dizaine de champignons
- 250 g d'agneau
- sel, épices à curry
- 2 cuil. à soupe de crème d'avoine
- huile d'olive
- 1 jaune d’œuf dilué avec un peu d'eau

Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir dans un filet d'huile d'olive. Pendant ce temps, laver et égoutter le poireau. Le couper en fines lamelles. Ajouter à l'oignon. Faire suer quelques minutes. Réserver.
Laver les champignons à l'aide d'un papier absorbant. Les couper en petits dés. Les cuire dans la poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils aient rendu leur eau. Réserver.
Couper l'agneau en morceaux de la taille de petites bouchées. Faire cuire dans la poêle avec un peu d'huile d'olive. Une fois l'agneau cuit, saler et mettre des épices à curry. Ajouter la crème d'avoine.
Eplucher et râper la carotte. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients préparés.
Préchauffer le four à 180°C.
Dans un moule à tarte, dérouler la première pâte feuilletée. Verser la garniture, couvrir de la seconde pâte feuilletée. Passer un jaune d’œuf dessus à l'aide d'un pinceau.
Enfourner pendant 35 minutes en surveillant pour que le dessus ne brûle pas. Si la tourte dore trop vite, couvrir d'un papier sulfurisé.

2 commentaires: