dimanche 25 septembre 2016

Défi Presque Zéro Déchet : Semaine 6

Nouvelle semaine presque zéro déchet et nouvelles expériences. J'ai fini de lire le livre de Bea Johnson : Zéro Déchet. 
Ayant fini mon fond de teint en poudre libre, j'ai voulu tester sa recette : de la fécule de maïs et de la poudre de cacao pur. J'avais peur d'être écoeuré par l'odeur de cacao mais finalement ça passe bien. Côté teinte, je n'ai pas réussi à obtenir la même teinte que ce que j'avais précédemment mais une fois appliqué au pinceau : rien à redire. Il est certes moins couvrant mais en revanche il est parfaitement matifiant. C'est la principale raison pour laquelle j'utilise de la poudre fond de teint. Donc le test est très concluant. 
Je me suis également refait du spray démélant pour les cheveux avec une recette Aroma-zone simplissime. Y a qu'à tout mettre dans le récipient et c'est prêt. Pour ma part, je l'ai parfumé à l'extrait d'ananas pour un peu d'exotisme.

Du côté de la cuisine, la vie suit son cours. Je nous prépare du pain ou de la brioche pour les petits déjeuners. Pour ne pas perdre, je coupe des parts que je me mets directement au congélateur pour les fins de semaine. Ca évite de manger du pain dur. 
Avec ce mois de septembre plutôt clément, mon fraisier s'épanouie et nous allons pouvoir déguster des fraises du balcon. Quelle joie!  

Parlons déchets maintenant. Après 2 semaines de remplissage, notre poubelle de 30L est presque pleine. Même si on pourrait tenir encore une semaine ainsi, je la descends à la benne car elle commence à dégager une odeur désagréable. En effet cette semaine, je suis repartie du boulot avec une barquette de crevettes décortiquées en fin de date de consommation. Une tartine beurre-crevette, je n'y résiste pas mais ma poubelle non plus. 

Méga Bonus : 
- Cette semaine, j'ai emmené ma parka au pressing et timing parfait, je suis revenue la chercher avant qu'elle n'ait eu le temps de finir de la préparer. J'ai ainsi pu dire "Pas d'emballage, Merci!"

- A l'étal de charcuterie, j'ai eu droit à un sourire et un "Super!" lorsque j'ai tendu mes boîtes. Le boucher a kiffé mes boites et le fait qu'elles se ferment hermétiquement. 
 
- Ma petite Maman se lance également dans les courses avec ses propres contenants. Même si elle n'a pas réussi à avoir sa viande en boite, elle a pu repartir avec du poisson dans sa boite. Je suis très fière de toi Maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire