dimanche 3 juillet 2016

Les Foulées de Novéos, 5ème Edition

Aujourd'hui avait lieu la 5ème édition des Foulées de Novéos. Une petite course non labellisée avec moins de 400 participants pour le 10km. 
Après la Course des Princesses et seulement 1 mois de reprise de la course à pied, j'ai préféré m'aligner sur 5km qui n'en font réellement que 4.7km.
En regardant les résultats 2015, nous nous sommes aperçu qu'un top 10 Féminin m'était accessible. Mon objectif de départ était à sub 27 minutes. Monsieur Arlu a donc joué le lièvre pour me mener jusqu'à la ligne d'arrivée.

 
Nous avons donc couru 4.7km entre forêt de Verrières et Parking de la Boursidière à une allure moyenne de 5'12"/km. Je voyais des filles devant mais impossible de les rattraper. Comme mon chrono me satisfaisait, j'ai préféré garder notre allure pour ne pas me griller avant la fin. 

Une belle surprise au classement puisque je termine 3ème Senior Féminine (sur 11) et 6ème Féminine (sur 22). C'est l'avantage des petites courses puisque nous étions 58 participants seulement. 
Seuls les 3 premiers masculins et féminins de chaque course ont droit à leur trophée mais j'ai tout de même fait ma photo podium pour le fun. 

Monsieur Arlu a fini 12ème Senior Masculin (sur 20) et 20ème Masculin (sur 36)

Après l'effort, le reconfort puisque Les Foulées de Novéos propose un barbecue géant offert pour les coureurs car compris dans le prix du dossard. Au menu de ce ravitaillement final, poulet ou chipo ou merguez accompagné d'une salade de pâtes, du pain, un fruit et une boisson. Seules les frites étaient en supplément.

Ainsi, même si les Foulées de Novéos ne sont pas un grand défi sportif, l'ambiance de cette course "à domicile" est fort sympathique notamment pour les familles car elle propose de nombreuses animations telles que monter à la grande échelle des pompiers, babyfoot, parcours sportif, basket handisport, ...

Nous entamons maintenant notre trève estivale, du moins en ce qui concerne les courses officielles.
Prochain défi, Arlu s'alignera sur le 12km des QBRC (Quelques Bonnes Raisons de Courir) à Viroflay (78) le dimanche 4 septembre 2016 à 10h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire