Dernier jour de travail pour certains. C'est en partie mon cas. En partie car demain je suis en repos. Mais je travaille dimanche. On ne peut pas tout avoir. Je serai à nouveau en repos lundi. C'est le travail à mi-temps.
Pour 6 personnes
Pour le caramel :
- 60 g de sucre de canne clair
- 20 g d'eau
Pour la crème :
- 650 ml de lait d'amande
- 30 g de sucre de canne
- 4 oeufs
- 4 gouttes d'huile essentielle de citron (zeste)
Préchauffer le four à 180°C.
Préparer le caramel : mettre le sucre et l'eau dans une petite casserole. Mélanger. Faire chauffer à feu moyen sans remuer. Ôter du feu lorsque vous obtenez une consistance sirupeuse. Verser immédiatement dans 6 ramequins.
Préparer la crème : Faire chauffer le lait dans une casserole jusqu'à ébullition. Retirer du feu.
Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Verser très progressivement le lait chaud sur les oeufs blanchis tout en mélangeant au fouet. Incorporer l'huile essentielle de citron. répartir la crème dans les ramequins sur le caramel.
Déposer les ramequins dans un plat à bords hauts rempli d'eau chaude.
Enfourner au bain-marie pendant 40 minutes. Laisser refroidir avant de mettre 1 bonne heure au réfrigérateur.
(Recette plus qu'inspirée par l'Atelier Bio)
J'ai justement commandé ce livre sur priceminister, mercredi.
RépondreSupprimerCe rythme est vraiment infernal. Quand c'est pas deux jours de repos consécutifs, c'est quasiment impossible de décompresser et de profiter à fond de ce qui devait être des jours de repos.
Qui aurait cru qu'il pouvait y avaoir des cadences aussi soutenues dans un magasin bio ? C'est pas que je pensais que travailler dans un magasin bio signifiait bayer aux corneilles toute la sainte journée, mais comme on associe le bio avec la nature, la plénitude, la sérénité, s'occuper de soi et tout et tout...je pensais que le travail dans l'univers bio devait être moins...stressant ?
C'est pas un boulot stressant, c'est juste un boulot intense. Et comme je suis une passionnée, je me donne à fond pour que les clients trouvent tout ce qu'ils recherchent.
RépondreSupprimerJ'ai parlé trop vite lorsque j'ai écrit mon précédent message, car ce même soir-là, ne voilà-t-il pas qu'à 18 heures et des poussières, alors que je traînaillais dans Monoprix, je reçois un appel d'un des responsables à qui j'ai envoyé mon CV...et devines quoi...si je suis embauchée, eh ben,je.travaillerais.le.dimanche...car le centre commercial en question est ouvert 7 jours sur 7.
RépondreSupprimerUne facétie du destin, je parie.
hummm ! sympa ces p'tites crèmes !
RépondreSupprimerbisous