J'ai tenté une sieste avec ma peluche en rentrant du travail mais elle était plutôt d'humeur à attaquer mes pieds et triturer le fil électrique de ma lampe de sel. Donc j'ai vite abandonner l'idée de sieste pour venir vous rejoindre et là, Macy se décide à un gros calin comme à son habitude. 
Bon, nous allons bientôt voir si je retrouve mon sens de l'organisation car demain et vendredi je bosse en journée continue. Je vais donc tenter de préparer mes recettes à l'avance pour vous les valider à ma pause ensuite. Oups, je vous révèle mes petits secrets. Au magasin, nous sommes à fond sur les promos d'hiver contre la grippe mais aussi dans les commandes de coffrets cadeaux. Ca donne envie de se faire plaisir pour les fêtes.
En attendant un petit plaisir sucré.
- 100 g de farine d'épeautre t80
- 100 g de farine de riz complet
- 2 cuil. à soupe de sucre de canne
- 1 pincée de sel
- 2 cuil. à soupe de purée de noisettes
- 125 g de yaourt nature
Dans un saladier, mélanger les farine, le sucre et le sel. Ajouter la purée de noisettes et le yaourt. Pétrir à la main juqu'à ce que la pâte forme une boule. Filmer et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.
Sortir la pâte et l'étaler au rouleau sur un plan de travail fariné.
Sur la photo, j'ai fait des chaussons aux abricots. C'était il y a un mois. J'avais égaré la photo désolé. Vous pouvez remplacer par des poires à cette saison. Elles reviennent. Vous pouvez mettre une couche de confiture de votre choix. C'est plus onctueux. De la bonne confiture de pomme avec la poire, miam!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire