dimanche 23 août 2009

Crevettes sur lit de soja

Le week-end dernier, ma cousine m'a demandé l'hospitalité pour pouvoir visiter des apparts. Maintenant qu'il y a la plus, il n'y a plus raison de dire non. Elle est donc arrivée vendredi, un boîte de galettes de la Mère Poulard dans les bras. Merci cousine! Après la pizza du vendredi soir car je finissais à 19h, je me suis rattrapée le lendemain avec cette petite entrée.
Crevettes sur lit de soja
Pour 4 personnes
- 12 crevettes décortiquées
- 1 conserve de germe de soja
- 1/2 citron
- 1 brin de ciboulette
- 12 noisettes
- 1 Cuil. à Soupe d'huile de noix
- 3 Cuil. à Soupe de tamari
- sel, poivre

Egoutter et essorer les germes de soja sur un papier absorbant.
Dans un saladier, mélanger les germes de soja avec le tamari, le zeste et le jus du citron. Ajouter l'huile. Assaisonner.
Répartir dans des coupelles. Disposer les crevettes par dessus avant de parsemer de noisettes concassées et de ciboulette ciselée. Arrouser d'une cuillère à soupe de sauce.

1 commentaire:

  1. Ca a l'air bon, cette entrée ! Et surtout ça a l'air copieux, mais diététique.

    C'est vrai que parfois, le boulot peut faire prendre du poids : on mange des choses pas très diététiques avec les collègues quand on travaille tard...et ensuite, quand on rentre chez soi, on est si épuisée que l'on n'a plus d'énergie pour faire du sport. Et pan ! les kilos en trop débarquent sans qu'on s'en aperçoive vraiment.
    le pire, c'est quand APRES avoir mangé des cochonneries avec les collègues, on rentre chez soi et rebelote : on re-mange : du coup, ça fait 2 dîners d'ingurgité. Tout ça parce qu'inconsciemment,c'est un rituel de partager le repas du soir ( chez soi ou au resto) avec les personnes qui nous sont vraiment chères (compagnon, enfants, amis, famille).

    RépondreSupprimer