Affichage des articles dont le libellé est mastectomie. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est mastectomie. Afficher tous les articles

lundi 7 avril 2014

Témoignage d'une cancereuse en rémission

Il m'arrive régulièrement de parler avec des personnes qui m'envient de pouvoir me faire refaire la poitrine. C'est vrai que j'ai eu de la chance d'avoir eu un cancer, une chimiothérapie, une radiothérapie. La chance de repousser notre désir de fonder une famille avec l'homme de ma vie pour quelques années encore. La chance d'être dépistée BRCA1 et de devoir surveiller mes ovaires et mes seins tous les ans pour vérifier qu'une ou plusieurs tumeurs ne se développent pas à nouveau dans mon corps.
 
D'accord, j'ai une nouvelle poitrine mais à quel prix. Il y a tout d'abord les coûts cachés car même si la sécurité sociale rembourse l'hospitalisation, il ne faut pas oublier le travail de la chirurgienne qui n'est pas intégralement pris en charge. Cela fait près de 2 ans que je me bats contre cette maladie, 2 ans que nous ne sommes pas partis en vacances ailleurs que dans notre famille, 2 ans d'opérations, de traitements, de kiné, de fatigue, de pleurs cachés, de docteurs en tout genre.
 
Nous avons voulu emprunter pour nous acheter un appartement. Nos revenus sont suffisants. La banque veut bien nous prêter à condition d'avoir une assurance (ce qui d'ailleurs n'est pas obligatoire selon la loi). Compte tenu de ce cancer, aucun assureur ne voulait de moi pour nous soutenir dans cet investissement. Pourquoi? Parce que je ne suis pas guérie mais plutôt en rémission.
 
La chirurgienne m'a retiré les seins. Il ne s'agit pas d'une chirurgie esthétique mais réparatrice. Il est question de sauver ma vie pas de me faire plaisir.
Rose Magazine
D'accord mes seins ne pendent plus. En revanche, ils sont diformes et je peux jouer des pectoraux comme un mec. Ca fait très féminin!
J'ai perdu la sensation du toucher sur mes seins et mes mamelons. Hier matin, le côté de mon sein gauche me grattait. J'avais beau gratté, je ne ressentais rien.
Je dois éviter de porter des charges trop lourdes et de faire des mouvements répétitifs au risque d'avoir les pectoraux - qui me servent maintenant de poitrine - en feu à la fin de la journée. Les ganglions qui m'ont été retirée sous le bras pour vérifier la-non propagation de mon cancer ralentissent la circulation lymphatique et mes doigts gonflent dés que je sollicite un peu mon bras droit. Dites-moi où est la chance dans tout ça?
 
Six semaines après mon lipomelage, les traces de mes hématomes sur le ventre sont encore visibles. Je ressens des tiraillements dés que j'essaie de m'étirer un peu.
 
D'ordinaire, je n'ai pas l'habitude de me plaindre. Je suis plutôt du genre à me cacher derrière une carapace. A

lors s'il vous plait, arrêter de m'envier!

dimanche 2 mars 2014

Mitaines Tête de Mort pour Homme Pure Laine

Un ami m'a commandé des mitaines tête de mort. Je tenais à vous les présenter car j'en suis particuilièrement fière. J'ai du recommencer plusieurs fois avant d'être satisfaite du résultat.
 
Tricotées en aiguilles double-pointes pour qu'il n'y est pas de couture et tête de mort cousue à la main par dessus.
Et en pure laine de chevreau.
 
Et devinez quoi, je suis en train d'en réaliser mais en modèle plus féminin. Je vous montrerai lorsque je les aurai terminées.
 
Et sinon, je viens vous donner des mes nouvelles. Lundi, je suis allée à l'hopîtal pour un lipomodelage. Niveau douleur, ça n'a rien à voir avec la mastectomie et reconstruction immédiate mais c'est quand même costaud et surtout impressionnant.
Je suis couverte de bleus sur le ventre et la poitrine. 6 jours après, ils virent au jaune oranger et les douleurs diminuent progressivement. Niveau résultat, je peux pas en dire grand chose pour le moment car il faut attendre que les oedèmes se résorbent et il y aura une deuxième intervention de prévue.
Mais pour le moment, c'est repos pendant encore trois semaines et jeudi prochain, visite de contrôle chez la chirurgienne pour retirer les six points de suture ( 2 à chaque sein et 2 de chaque côté du nombril)

Et comme je ne le dis jamais assez. Un gros et grand Merci à mon Monsieur qui a pris grand soin de moi toute cette semaine pendant ses vacances et depuis maintenant plus de 12 ans.
 

samedi 22 février 2014

Nouvelle collection : Bracelets brésiliens Friendship


Eh bien ça y est! J'ai fini l'écharpe de Monsieur et elle est en train de sécher.

Je tenais également à vous remercier car vous êtes nombreux à visiter ma boutique ALittleMarket Les Mains d'LN via mon blog. Alors si mes créations vous plaisent, je vais vous donner un petit coup de pouce en adopter une. Je vous offre 10% de réduction sur toute ma boutique avec le code MERCI10 (offre valable jusqu'au 31 mars 2014).
Je vous présente les futures créations que je vais mettre en ligne sur ma boutique : des bracelets brésiliens montés avec un fermoir mousqueton pour qu'ils durent, qu'ils durent... Ils seront disponible dans la semaine. Le temps de faire la mise en page. Des modèles pour femmes et pour hommes car on a tendance à un peu les oublier alors qu'ils sont formidables et qu'ils méritent qu'on leur montre.   
Et sinon, je viens vous donner un peu de mes nouvelles. Lundi à 7h00, je rentre à l’hôpital pour y passer une bonne partie de la journée.
Ceux qui me suivent savent qu'en 2012, j'ai été traité pour un cancer du sein. En fin d'année 2013, j'ai eu une mastectomie bilatérale prophylactique avec reconstruction immédiate pour limiter un maximum la récidive vu les caractères génétiques qui me prédisposent à ce fléau.  
Lundi, la chirurgienne va me prélever de la graisse dans le ventre, la filtrer, la centrifuger et m'injecter des minis seringues de graisses pures dans les seins pour que ceux-ci ressemblent plus à une poitrine de femme qu'à des pectoraux de mecs bodybuildés. L'acte dure environ 2h00 sous anesthésie générale en ambulatoire (je ressors dans l'après-midi après une petite collation pour vérifier que j'échappe aux effets désagréables de l'anesthésie) et est suivi d'une période de convalescence de 3 à 4 semaines. 
Il y aura un deuxième lipomodelage de prévu d'ici 2 mois environ et après, on pourra dire que ce sera presque fini, mais je vous en reparlerai. 

jeudi 30 janvier 2014

Et sinon, comment ça va?

Bonjour,
ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de ma santé et de mes péripéties médicales.
Si vous me suivez sur ma Facebook vous êtes un peu au courant.
En mai 2012, le 2 pour être exact (il y a des dates que l'on retient), on m'a diagnostiqué un cancer du sein. Après la tumorectomie, la chimiothérapie et la radiothérapie, les tests génétiques ont révelés que j'avais un gène (celui qui contrôle et empêche la formation de cellules cancereuses) qui ne remplissait pas ses fonctions.
Alors plutôt que de faire une mammographie tous les ans jusqu'à la fin de ma vie et risquer une récidive avant mes 60 ans, j'ai préféré subir une ablation des seins ou en language médical, une mastectomie bilatérale profilactique bilatérale. L'opération a eu lieu le 9 décembre 2013. Elle a duré environ quatre heures sous anesthésie générale.


Pour ne pas me retrouver avec une poitrine de mec - j'ai déjà subi assez de traumatisme -, la chirurgienne a procédé à la mise en place de prothèses mammaires sous les muscles pectoraux. Cette méthode permet de caler les prothèses pour éviter qu'elles ne bougent. Vous devez penser que ça doit être douloureux. Et bien je dois vous avouer que c'est encore PIRE QUE CE QUE L'ON PEUT IMAGINER. Surtout lorsque l'anesthésiste oublie de vous mettre la pompe à morphine et que les infirmières ne réagissent même pas lorsque vous dites que vous avez mal. Le topalgic, c'est bien mais deux heures après la douleur revient déjà alors qu'il faut attendre encore quatre heures pour un nouveau comprimé.
 
 
Aujourd'hui, je suis toujours en convalescence.
Hier je suis allée chez le médecin pour voir si je pouvais reprendre le travail. Mon esprit avait envie de reprendre mais mon corps lui était plus mitigé. Le docteur, après échange de quelques mots, a directement sorti un nouvel arrêt et cocher PROLONGATION jusqu'à la prochaine intervention.
Et oui, ce n'est pas fini. Le 24 février, je retourne au bloc pour fignoler le travail.
La mastectomie consiste a enlevé le sein : glande mammaire, graisse, vascularisation. Je me retrouve pour le moment avec une poitrine qui a perdu deux tailles de bonnet et qui ressemble plus à des pectoraux de mec bodybuildé.
Le 24, la chirurgienne va réaliser une lipomodelage. Elle va prelever de la graisse dans le ventre, purifier cette graisse par centrifugeuse et la réinjecter dans les seins pour leur donner un air plus féminin.
Il y aurai une deuxième intervention puis suivi les résultats peut-être une troisième.
Pour les personnes maladroites qui trouvent que j'ai de la chance de me refaire faire la poitrine et une liposuccion par la même occasion, pour être franche, je préfèrerais ne pas avoir à passer par là. Ce n'est pas une chance mais un moyen de survivre.
Dans cette opération, j'ai perdu beaucoup en sensation de toucher sur ma poitrine, les muscles pectoraux sont tendus et j'ai deux fois par semaine de la kiné pour les assouplir et ce n'est pas une partie de plaisir. La peau est très sèche et a un aspect cartonneux.