vendredi 4 juillet 2014

Remise en forme

Comme vous le savez, avec Monsieur, nous nous sommes remis au sport. En parallèle, je me suis remise à faire attention à mon alimentation. J'imprime nos menus via la fabrique à menus. Je note mes kcalories sur myfitnesspal. La semaine dernière, j'ai craqué sur une promo flash pour un bracelet connecté FitBit. J'ai pour objectif de faire 10 000 pas par jour. C'est plutôt facile vu que j'ai 10 minutes de marches à pied pour aller au travail. Je fais 25 à 30 minutes de sport par jour... Bref, je bouge, je revis.
Les résultats se font déjà bien sentir. En 1 mois, j'ai perdu 2kg alors que j'avais mis près de 4 mois perdre les deux premiers. J'ai retrouvé mon poids d'avant la chimiothérapie qui m'avait fait prendre 6kg. Plus que 3kg et je retrouve mon poids de forme. J'arrive à fermer mes pantalons d'été mais je suis encore trop serrée dedans. Tout ça me motive pour continuer.
Sylvie m'a décerné un Liebster Award.
Je ne vais pas faire tout ce qu'il y a faire dans les règles. Je vais juste écrire 11 choses sur moi et répondre aux 11 questions posées par Sylvie. Après, si ça vous tente de participer. N'hésitez pas à me l'écrire en commentaire.
 
Ecrire 11 choses sur moi.
1. J'ai hâte d'être en vacances pour me mettre au vert au milieu des Landes chez Tonton.
2. Je rêve de partir en voyage en Australie dans une réserve naturelle.
3. J'adore avoir les ongles longs même si c'est pas facile lorsqu'on travaille.
4. Avec ma remise en forme et la reprise du sport, je mange plus qu'avant et surtout plus équilibré.
5. J'ai repris goût à la cuisine.
6. J'ai acheté une robe fourreau sans bretelle, une grande nouveauté dans ma garde-robe.
7. J'ai un faible pour le magaine Cosmopolitain alors que les magazines de filles, c'est pas mon truc.
8. Je commence enfin à avoir la main verte. Mon balcon est tout fleuri. Merci Maman. Les cours de jardinage se font ressentir.
9. J'ai hâte de reprendre mon travail à temps plein en septembre mais j'ai également peur de ne pas tenir le ryhtme. Il faudra que je garde une hygiène de vie irréprochable pour rester en forme...
10. Du coup, en septembre, je me mets à l'alimentation sans gluten. En attendant, je vide mes placards pour qu'il n'y ait plus de tentations pour la rentrée.
11. J'aime mon chéri encore plus qu'aux premiers jours.
 
Répondre aux 11 questions de Sylvie.
1.Quel est ton légume préféré ?
Je dirais la carotte. Petite, j'en donnais un morceau au cochon d'inde et j'en mangeais en même temps un morceau. Je me souviens qu'une fois je me suis fait pincer le doigt parce que le morceau était fini et que je ne regardais pas vu que je mangeais mon morceau.
 
2.Quel est ton fruit préféré ?
Le melon sans hésiter
 
3.Quelle est ton expérience culinaire la plus marquante ?
Il y a eu un tournage de TopChef juste devant mon lieu de travail. J'ai guetté par la fenêtre pour pouvoir faire une photo avec le chef. J'avais même demander à Monsieur de ramener l'appareil photo.
 
4.L’idée d’un blog cela t’est venu comment ?
J'étais étudiante. Je venais d'emménager avec Monsieur depuis environ 1 an. Je passais pas mal de temps à cuisiner et à regarder les blogs de cuisine. Du coup, je me suis lancée.
 
5.Quelle est ta recette fétiche ?
La tarte poireaux et saumon.
 
 6.Quel est ton dessert préféré ?
Un gâteau au yaourt avec des pommes en lamelles sur le dessus.
 
7.Quelle est la spécialité française que tu préfères ?
En tant que poitevine, j'ai un faible pour le farçi poitevin.
 
8. Quelle est la spécialité étrangère que tu préfères ?
Les sushis, les makis californiens... Monsieur d'ailleurs commence à en avoir marre.
 
 9.La recette qui te manque que tu aimerais trouvé ?
Comment faire de la confiture de lait avec le cook-in.
 
10.S’il n’y avait pas de limite budgétaire quel restaurant aimerais tu tester ?
Le restaurant d'Alain Passard. J'en rêve!
 
11.Quelle est ta passion ?
La confection de bijoux que je vends sur ALittleMarket.

1 commentaire:

  1. C'est sympa d'en apprendre plus sur toi merci d'avoir participé. J'ai découvert le farci poitevin grâce à toi. Bon courage pour la reprise et attendant profite bien de l'été.

    RépondreSupprimer