Il y a deux mois, je vous expliquais, ici, que pendant la chimiothérapie, il faut prendre soin de ses ongles. Le traitement fragilise les ongles. Les produits restent dans le corps et les effets secondaires mettent entre 6 mois et 1 an pour s'estomper. En attendant, mes ongles ont virés au jaune. Alors, il faut continuer à prendre soin de soi. Alors depuis septembre, ma collection de vernis s'est quelque peu élargie pour mettre un peu de couleur suivant l'envie.
Depuis deux semaines environ, j'ai découvert un nouvel univers, celui du nail-art. Je vous entend dire : "LE QUOI?"
Le nail-art est l'art de décorer les ongles. Il n'y a pas longtemps, alors que je déjeunais avec une amie, elle me racontais que sa fille lui avait fait acheter des plaques pour faire des dessins sur ses ongles. Cela s'appelle le stamping. C'est une sorte de décalcomanie.
La semaine dernière, à la foire d'automne, plusieurs stands étaient consacré au nail-art. Alors, j'ai cédé à la tentation. Pour le moment, je ne suis qu'une novice. Je regarde les différentes techniques sur les nombreux sites de nailista comme chez Pshiiit ou Tartofraises.
Le week-end dernier, chez belle-maman, je me suis faite la main sur ma future belle-soeur qui elle aussi à bien aimé le principe du stamping.
Voici donc ma deuxième manucure stamping. Elle n'est pas encore parfaite. Je n'ai pas encore tout à fait le coup de main pour transférer les motifs. Mais il s'attrape vite tout de même. Sur une base de gris, j'ai donc transféré des motifs en cercle de ma plaque à stamping.
Une prochaine fois, je collerai des strass dans un des cercles pour une petite touche glamour. Et pour celles qui se demande comment on procède, une petite vidéo tutorielle de Tartofraises
Magnifique! Vraiment et assez en plus ,j aime beaucoup !
RépondreSupprimerBon courage pour ta journée!
merci pour cette découverte :)
RépondreSupprimerbz Stellla
Mais de rien, j'adore, j'en ai acheté une nouvelle plaque sur le marché cette semaine.
RépondreSupprimer