jeudi 25 octobre 2012

Gâteau pomme chocolat

10°C de moins entre hier et aujourd'hui. On ne sait plus à quel manteau se vouer. Hier, je me promenais en T-Shirt à manches longues dans le parc. Aujourd'hui, j'ai fait une sortie éclair avec ma grosse veste et une écharpe bien chaude. Et maintenant, je suis réfugiée dans mon plaid sur le canapé. Et on nous promets des températures encore plus basses pour la fin de semaine. Espérons juste que la pluie ne s'en mêlera pas. 
En attendant, pour le goûter d'aujourd'hui, je vous propose un gâteau pomme-chocolat sans gluten et sans lactose moelleux à souhait

Gâteau pomme chocolat
Pour 8 parts
- 3 œufs
-110 g de sucre de canne
- 1 sachet de sucre vanillé
- 60 mL d'huile de tournesol désodorisée
- 60 g de purée d'amande complète
- 80 g de farine de riz
- 1 cuil. à café rase de bicarbonate
- 200 g de chocolat noir dessert
- 3 pommes

Préchauffer votre four à 180°C.
Faire fondre le chocolat noir avec la purée d'amande au bain-marie.
Dans un saladier, faire blanchir les œufs et le sucre. Ajouter l'huile et fouetter de nouveau. Ajouter la farine avec le bicarbonate, puis le chocolat fondu.
Laver, éplucher et couper les pommes en morceaux. Les disposer dans un moule anti-adhésif. Recouvrir de l'appareil.
Enfourner 30 minutes.
Laissez refroidir avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire