Je vais vous dévoiler une astuce beauté, mais pas que... Je tiens à vous prévenir, après ce billet, vous ferez partis de mon entourage intime. Très peu de personnes m'ont vu sans maquillage : Monsieur, quelques personnes de ma famille et un unique couple d'amis. Mais, je tiens à ce que des personnes en traitement comme moi et qui font attention à leur apparence puissent trouver sur ce blog comment faire croire que l'on a des sourcils.
Le trait de sourcils avec un crayon, c'est pas mon truc. D'une part, il faut savoir le faire d'un trait sûr et précis. D'autre part, le crayon, ça ne fait pas très naturel. J'ai donc opté pour le fard à sourcils. Vous ne connaissez pas? C'est normal, je connaissais pas non plus avant d'aller en boutique spécialisée. C'est comme un fard à paupières mais pour les sourcils et de surcroit, il est waterproof.
Lorsque les sourcils ont commencé à tomber, le fard à sourcils suffisait mais maintenant qu'ils se font plus rare, je dois vous avouer que je complète avec quelques petits coups de crayons discrets par dessus le fard à sourcils pour dessiner des cils.
Alors en exclusivité, me voici au naturel... enfin après le fond de teint pour cacher les cernes. Comme vous pouvez le voir, le correcteur de cernes est bien couvrant.
| Au naturel |
Une fois maquillée, voilà le résultat. Je vous dévoile une autre astuce. J'ai encore des cils mais trop peu pour mettre du mascara. J'ai bien essayé au début d'en mettre sur les cils restants. Mais au démaquillage, il en tombait à chaque fois. Et surtout, à l'application, je mettais plus de mascara sur la paupière que sur les cils. A la place, je trace un trait de crayon marron sur l’œil et un trait noir à la base des cils inférieurs.
| Avec le fard à sourcils Christian et crayon à sourcils |
Et enfin une photo de moi avec maquillage et turban.
ca fait un super rendu bravo!
RépondreSupprimermagali
Bonsoir Linou,
RépondreSupprimertu es trop belle comme ça, en plus, on dirait une juive pratiquante, c'est super.Je lis très souvent le blog d’Élisa Boelle, alors si j'ai un voeux à formuler c'est que tu prennes bien soin de toi.
Bisous Linou.
tu es magnifique, moi je n'ai perdu que mes cheveux qui repoussent ondulés moi qui les avait raides je ne mets même plus ni ma perruque ni mon turban ....vu que ici il fait encore chaud on verra quand il fera plus froid...bz à toi patmamy
RépondreSupprimer@patmamy, merci. Je continue à perdre mes sourcils. Il n'en reste quasiment plus. Mais les cheveux repoussent.
RépondreSupprimer